Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: BAG le 18 Janvier 2018, 20:21:51

Titre: Prime
Posté par: BAG le 18 Janvier 2018, 20:21:51
J aimerai avoir des précisions sur les iat et maintenant ifse. Je suis adjaenes
En effet j étais 1ere classe et suis passée principal en 2016.
Aucun changement sur mon iat alors qu il me semble que selon le grade il y a un changement du montant même si minime.
Et á savoir que depuis 2010 le montant de l iat n a jamais changé.
Pouvez vous me dire lorsqu il y a le point d indice qui évolu, est ce que celui ci á une incidence sur notre prime ?
Si oui, avez vous les textes qui me permette de justifier ma demande auprès de ma direction et qui permettra egalement á mes collegues de categorie C d en bénéficier.
En vous remerciant par avance de vos reponses.
Titre: Re : Prime
Posté par: Ammour le 19 Janvier 2018, 09:28:23
Bonjour,

Citation de: BAGJ aimerai avoir des précisions sur les iat et maintenant ifse. Je suis adjaenes

Les personnels de l'AENES sont passés à l'IFSE + CIA = RIFSEEP il y plus d'un an (1er janvier 2016)

Citation de: BAGAucun changement sur mon iat alors qu il me semble que selon le grade il y a un changement du montant même si minime.

Le régime indemnitaire et la variation possible entre grades dépend de l'établissement ou du rectorat, ce n'est donc pas systématique mais assez souvent oui, minime.

Citation de: BAGPouvez vous me dire lorsqu il y a le point d indice qui évolu, est ce que celui ci á une incidence sur notre prime ?

Non il n'y a aucun lien, et même avec le RIFSEEP certains changement de corps (quelques cas) se font sans augmentation de la prime, là encore les rectorats décident ce qu'ils veulent.

Je vous conseille de prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) au moins pour vous aider à éclaircir ce problème d'IAT qui ne peut plus réglementairement, exister sur votre fiche de paie et ainsi vérifier vos droits en matière de primes avec l'application du RIFSEEP.

Cordialement
Titre: Re : Prime
Posté par: BAG le 22 Janvier 2018, 09:19:42
Merci pour votre réponse rapide.

C'est très clair aujourd'hui.
Titre: Re : Prime
Posté par: 12345 le 10 Octobre 2018, 20:35:07
Bonsoir,
Je suis adjaenes (cat C) et suis sur des missions de A, sans compensation de salaire.
Je voudrais savoir s'il existe un système de prime ou indemnité (ifts par exemple) pour les catégorie C exerçant des missions et fonctions supérieures à leur catégorie.
Merci de vous renseignements.
Titre: Re : Prime
Posté par: Ammour le 11 Octobre 2018, 18:13:39
Bonjour,

En attendant une promotion sur liste d'aptitude que le SNPTES revendique en fonction de l'expérience professionnelle et des acquis (pas seulement à l'ancienneté), il vous est possible d'être classée dans le cadre du RIFSEEP, dans un groupe de fonction permettant de vous allouer une prime de niveau supérieur.

Si le RIFSEEP a été mis en place convenablement dans votre établissement, il aurait déjà dû tenir compte de vos fonctions effectives, si ce n'est pas le cas il faut faire un recours gracieux (simple courrier) par la voie hiérarchique.

Cordialement
Titre: Re : Prime
Posté par: 12345 le 11 Octobre 2018, 19:27:55
Bonsoir et merci de votre réponse. Je ne suis pas dans un établissement, je suis dans un service du rectorat. Je vais voir ce qu'est le RIFSEEP..
Je souhaite juste avoir la reconnaissance de mes missions. Car je sens bien que cela arrange tout le monde que je fasse des missions de A en étant C (ne serait-ce qu'au point de vue du salaire), mais certaines personnes me font bien sentir que nous ne sommes pas de la même catégorie..
C'est également moi qui est écrit sur la liste d'aptitude avec la non prise en compte de mon expérience du privé.
Je ne sais plus quoi faire pour être reconnue dans mes missions.
Cordialement,