Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2018, 12:04:53
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Messages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Hier à 21:22:47 
Démarré par Yoyo - Dernier message par Xav_D
Bonsoir,

Le fonctionnaire détaché bénéficie des possibilités d'avancement ouvertes à la fois dans son corps d'origine et dans son corps d'accueil. Il peut donc déposer un dossier d'avancement dans les 2. Les classements se font donc dans l'établissement d'origine pour le dossier d'avancement dans le corps d'origine et dans celui d'accueil pour celui dans le corps d'accueil. Les classements sont réalisés par les commissions paritaires idoines.

 2 
 le: Hier à 21:13:07 
Démarré par candibl - Dernier message par Xav_D
Bonsoir,

Britisa : Votre cas n'entre malheureusement pas dans le cadre d'un recrutement dit Sauvadet, car vous n'avez pas le temps requis des 2 ans minimaux avant 31 mars 2013. Par contre, je vous rappelle que vous pouvez passer avant ou après votre CDI les concours internes puisque vous avez les 5 ans de services publiques nécessaire pour candidater aux concours internes d'IGE/IE.

candibl : seul un certain nombre d'articles permettent l'éligibilité au recrutement dit Sauvadet et ce sont tous des articles renvoyant à des situations d'emploi pérenne, or les contrats ayant pour motif le renfort de personnel ou l'accroissement d'activité n'en font pas partie ; à part exception ceux en attente d'un fonctionnaire ne font pas non plus référence aux articles en question.

J'en profite pour rappeler les conditions pour les concours internes qui sont ouverts à la fois aux titulaires de l'ensemble de la fonction publique, mais aussi à ses contractuels CDD et CDI :
Catégorie C accès en P2 : 1an d'ancienneté de service public ;
Catégorie B accès 1er grade : 4 ans d'ancienneté de service public ;
Catégorie A corps ASI/AI : 4 ans d'ancienneté de service public ;
Catégorie A (attaché, IGE/IE) : 5 ans d'ancienneté de service public.


 3 
 le: Hier à 20:12:21 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Citation de: aurelie87
Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Vous faites appel à vos délégués locaux du SNPTES qui vous aideront à faire respecter vos droits, en général une réunion avec le chef d'établissement et son adjoint intendant, avec les documents nécessaires, suffit à débloquer la situation sans entrer en conflit, il faut être persuasif.

Un des arguments : il ne faut pas confondre "fiche de poste" et "liste des activités", la fiche de poste sert aussi au recrutement sur ce poste.
Parce que vous êtes volontaire et désireuse de prendre des initiatives au delà des fonctions d'adjoints technique, certaines de vos activités de niveau technicien apparaitront alors sur le rapport d'aptitude rédigé par votre n+1 (professeur responsable de laboratoire) et sur votre rapport d'activité que vous rédigerez pour démontrer que vous êtes déjà sur un poste de niveau catégorie B.

Sur ces rapports sera aussi mentionné votre implication dans les instances de votre établissement comme par exemple "membre du CA", "membre du CHSCT", "Conseiller de prévention", "participation à un club d'informatique", etc. Qui ne figurent pas sur votre fiche de poste.

Cordialement

 4 
 le: Hier à 19:41:54 
Démarré par skippy31 - Dernier message par Xav_D
Bonjour,

Au CNRS, il n'y a pas de dossier d'avancement stricto sensu. Les propositions de promotion corps ou grade sont réalisées par le Directeur d'unité (DU) suite au entretien annuel d'activité et repose sur le descriptif des fonctions et missions de l'agent, son descriptif d'activité, le rapport du supérieur hiérarchique et de l'argumentaire de proposition de promotion réalisé par le DU.

Le Directeur d'unité doit cocher la case promotion (corps ou grade suivant le cas), puis classer les dossiers par corps et ensuite classer l'ensemble des dossiers de l'unité. Seuls les dossiers dont la case promotion est cochée sont remontés au niveau de la CAP de chaque corps en vue de l'établissement de la liste des candidat(e)s proposé(e)s au Président directeur général du CNRS pour nomination.

Il n'existe donc aucun tutoriel ou exemple que nous puissions fournir ; toutefois, vous pouvez vous rapprocher de votre correspondant régional SNPTES afin de faire vérifier votre rapport d'activité, lire le rapport de votre responsable d'entretien annuel d'activité et l'argumentaire de votre DU afin de pouvoir le faire modifier si possible pour vous mettre plus en valeur ou vérifier que ce sont les bons arguments de promotion qui sont évoqués.

 5 
 le: Hier à 18:21:47 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par aurelie87
Bonjour Mr AMOUR,

J'ai fait ma propre fiche de poste en m'aidant des fiches métiers ReFerens III que je proposerai à ma gestionnaire et j'ai imprimé la fiche de poste d'ajoint technique et de technicien pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas le même poste.

Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Par ailleurs, sur les conseils de "Alabama", je compte bien lui demander un jour de récupération de permanence pour le travail que j'effectue au collège alors que je suis affectée au lycée.

Cordialement

 6 
 le: Hier à 18:09:02 
Démarré par poincot - Dernier message par alabama
D'accord, tu te présentes sous tes compétences d'interventions et de connaissances et pas sous ton grade.
Ce qui est compliqué ce n'est pas de le comprendre, même pour un jury, ce qui est compliqué c'est d'être catalogué en BAP, de devoir rentrer dans les cases, textes obligent.

Encore un exemple où l'on constate l'écart entre les textes et la réalité du terrain... Surtout en EPLE.

Concernant l'accès aux laboratoires aux étudiants, accompagnés ou pas, de profs ou de personnels de labo, je ne pense pas que ce soit réglementaire du tout.

 7 
 le: Hier à 17:33:26 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

En complément aux réponses d'alabama et afin de démontrer à votre gestionnaire les incohérences de votre fiche de poste, qui devrait d'ailleurs être établie en accord avec votre responsable de laboratoire, je vous conseille de la comparer avec les fiches métiers de ReFerens III sur le site officiel du ministère.

Les activités de niveau technicien vous seront utiles pour le rapport d'aptitude et d'activité pour augmenter vos chances de passage sur liste d'aptitude mais elles n'ont pas à apparaitre sur une fiche de poste d'adjoint technique.

Cordialement

 8 
 le: Hier à 17:22:24 
Démarré par jb-univ - Dernier message par Ammour
Bonjour,

La NBI est par principe lié au poste, donc tout dépend si il ou elle change de poste.

Cordialement

 9 
 le: Hier à 17:09:21 
Démarré par jb-univ - Dernier message par jb-univ
Bonjour,

Un IGE CN possédant une NBI la conserve-t-il s'il change de corps (IGR) par LA ?
Et en cas de changement de grade (passage IGE HC) ?

Merci
Salutations.

 10 
 le: Hier à 16:57:32 
Démarré par poincot - Dernier message par iTrF09
Bonjour Alabama,

Signer un papier, cela veut dire être désigné par écrit par le chef d'établissement ou bien que cela doit figurer sur la fiche de poste.

Les laboratoires sont interdits au public mais le personnel autorisé ainsi que les étudiants accompagnés y ont accès : ce sont donc des laboratoires à accès restreint..

Comment est-ce possible d'etre à la fois en biologie et en chimie ? C'est simple je suis officiellement technicien biologiste mais j'ai dans ma fiche de poste des competences de la bap A et de la bap B. Je fais de la chimie, de la biochimie, de l'exp animale, de la microbio, de la biomol et un peu de biocell et de la tech alimentaire. J'avoue que c'est assez compliqué devant les jurys car un jury de bap A veut me caser en bap b et un jury de bap B veut me caser en bap A

Pages: [1] 2 3 ... 10
FORUM SNPTES  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !