Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#11
Discussion générale / Les fonctionnaires dans le col...
Dernier message par mg67 - Hier à 19:15:06
Bon bon bon... il semble que nous soyons dans le collimateur...

https://www.bfmtv.com/amp/politique/les-republicains/deficit-public-il-faudra-s-attaquer-au-statut-de-la-fonction-publique-estime-eric-ciotti-president-des-republicains_VN-202403260731.html

https://acteurspublics.fr/articles/economies-les-republicains-ciblent-le-statut-de-la-fonction-publique#:~:text=Au%2Ddel%C3%A0%20de%20cette%20question,dans%20une%20logique%20d'%C3%A9conomies.

... je me rappelle ce rapport récent de la cour des comptes au sujet des 1607 h dans lequel on parle de compensation financière et de convergence interministérielle... Quelques semaines plus tard, S. Guerini indique qu'il n'y aura aucune revalorisation cette année, et G. Attal se saisit du sujet de la semaine de 4 jours (avec à mon sens au bout de cette démarche l'idée d'abaisser le nombre de jours de congés et donc de faire des économies sur le dos des fonctionnaires).

Les fonctionnaires ont une cible dans le dos en ce début d'année...

Bonne lecture et bonne soirée !
#12
Discussion générale / Concours CNRS
Dernier message par DidierCNRS - Hier à 18:37:07
Bonjour,

Le service des concours du CNRS est il tenu de notifier les candidats qui ne sont pas auditionnés ?

En vous remerciant par avance.


#13
Dans mon labo, les ITA BAP A, C et E ont demandé au DU de faire remonter le problème et d'indiquer dans le champs RH du dossier sirhus le mal être lié à l'exclusion de cette prime.

Déja qu'au siège et dans les DR, ils ont des primes plus élevés... c'est vraiment vécu comme une insulte aux gens dans les laboratoires qui bossent sans compter leurs heures.

On a envie de tout lacher mais ca veut dire lacher le labo et ca c'est plus difficile alors que lacher le CNRS serait avec plaisir.
#14
Bonjour,

Ainsi que l'a dénoncé le SNPTES lors de cette session du CSA, cela ne revient qu'à payer la souffrance des personnels plutôt que trouver les solutions aux problèmes induisant ces taux de rotation.

#15
Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail ou message privé pour faire le point.
#16
Bonjour,

un "plus fort taux de rotation des personnels" est un problème de management. En quoi une prime (toujours bonne à prendre pour les collègues concerné.e.s) peut elle régler ce problème ?

Bien amicalement
#17
Bonjour,

Comme indiqué dans un autre sujet, la direction du CNRS ne nous a toujours pas répondu pour ce qui est des montants de la revalorisation 2024 due à la LPR
#18
Vous pouvez me contacter en message privé pour me donner votre corps, grade, groupe de fonction et montant de votre IFSE. Je pourrais vous indiquer s'il y a lieu de contacter votre DR pour plus d'explication.
#19
Bonjour,

Les heures de week-end répondent à des taux de majoration légaux, par exemple le dimanche et jour férié, c'est du x2.
#20
Bonjour,

Pour la BAP G, c'est l'ensemble de la BAP qui est concernée quel que soit le corps ou grade et l'affectation.

Mais effectivement, la question se pose pour les collègues de BAP F et pour la BAP E ce sont bien les catégories C et B qui seraient concernées.

Sont hors champs, toutes les BAP A, B et C, que les métiers soient sous tension ou non.