Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2018, 12:53:17
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Messages récents
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

 21 
 le: 19 Mai 2018, 13:38:39 
Démarré par Ammour - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Le 26e congrès du SNPTES a été l’occasion d’annoncer officiellement la création de la Fédération autonome de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (FA-ENESR), lire le communiqué en ligne :

- http://www.snptes.fr/Congres-du-SNPTES-creation-d-une.html

Cordialement

 22 
 le: 19 Mai 2018, 13:34:17 
Démarré par dante26 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

En pièce jointe mon article dans le journal des SNPTES (envoyé par courrier aux adhérents) qui corrige les erreurs d'interprétation de nos gestionnaires devenus "adjoints de nos chefs d'établissements" et même de nos "chefs d'établissements" qui en tant qu'autorité hiérarchique (qu'ils délèguent souvent à leurs adjoints) n'ont pas le droit (par décret) de "se subtituer au n+1".

- Journal spécial labos EPLE janvier 2017: Cliquez ici

Juste une précision : l'agent à l'obligation de signer le compte rendu de l'entretien professionnel, mais il doit le faire en dernier, après retour de l'autorité hiérarchique, (qui peut l'annoter sans en modifier le contenu) .

L'agent ne le signe pas tout de suite après l'entretien, sa signature signifie qu'il en a eu connaissance et son premier recours sera auprès de son autorité hiérarchique, auprès de sa CAPA ou CAPN ensuite.

J'espère que vous aurez tous maintenant les arguments pour exiger d'avoir un entretien professionnel mais aussi le rédacteur de vos rapports d'aptitude (Tableau d'avancement et liste d'aptitude) et si votre hiérarchie refuse d'appliquer ces textes comme à tous les fonctionnaires, de faire les recours nécessaires en respectant les délais, nous (SNPTES) seront présents pour vous défendre en CAPA et en CAPN.

Références en pièces jointes: Tableau hiérarchique de l'académie de Versailles (extrait de la circulaire rectorale) et circulaire fonction publique citant les conclusions du Conseil d’État qu'un gestionnaire ne peut remettre en cause (plus haute juridiction administrative).

Cordialement.


 23 
 le: 18 Mai 2018, 22:34:31 
Démarré par poincot - Dernier message par iTrF09
Tout à fait d'accord avec vous : vous n'avez donné aucune réponse d'un point de vue reglementaire sur la question posée par poincot   Wink et c'est moi qui détourne les propos. Enfin bref  Roll Eyes

 24 
 le: 18 Mai 2018, 21:41:58 
Démarré par poincot - Dernier message par alabama

L'art et la manière de détourner les propos, j'adore ..


 25 
 le: 18 Mai 2018, 21:28:14 
Démarré par poincot - Dernier message par iTrF09
Etudiants ou lycéens c'est du pareil au même, ils doivent être encadrés par des enseignants. C'était la question de poincot et nous lui répondons sur des bases reglementaires.

Quant au terme "pas totalement demeurés", c'est vous qui l'écrivez, pour ma part je n'ai jamais dit ça.

Le chef d'établissement a une responsabilité pénale au niveau hygiene securité, il y a une vigilance particulière vis à vis de vigipirate et drogue et les eleves doivent être encadrés par un enseignant. Ca ne vient pas de moi c'est en partie le code du travail.
Ca peut faire sourire, mais comme l'a dit Labo52200, c'est quand le problème arrive que le sourire s'efface. J'espère juste que votre chef d'établissement est au courant que les etudiants "pas totalement demeurés" (selon vos propos) ont accès aux locaux sans être accompagnés

 26 
 le: 18 Mai 2018, 18:14:01 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par aurelie87
D'accord. Merci pour tes conseils!

Bonne soirée

 27 
 le: 18 Mai 2018, 17:53:29 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par alabama
en effet ce prof ne doit pas avoir "d'heure vaisselle" parce que justement l'administration a décidé que tu travaillerais pour lui  Wink

Si cela ne te pose pas de problème particulier ni de surcharge et que l'ambiance dans l'équipe est bonne, il n'y a peut-être pas lieu d'aller semer la zizanie mais tu peux peut-être demander une petite compensation en dédommagement de ton "bénévolat", par exemple quelques heures ou jours de récupération ( sur les permanences ou début juillet)

D'ailleurs, tu devrais faire retirer cette phrase "Le fait d'être en cité scolaire implique d'intervenir de la sixième à la terminale" car tu es nommée sur le lycée. et non sur la cité scolaire.

 28 
 le: 18 Mai 2018, 17:38:18 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par aurelie87
D'accord, j'irai la voir mardi avec la fiche de poste référens que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres que j'ai trouvé sur internet.

Je suis affectée au lycée mais je ne crois pas que le seul prof qui ne fait que du collège ait d'heure "vaisselle".

Cela m'a étonné aussi qu'il y ait autant de monde à signer mais je crois que c'est du fait qu'il y a eu des problèmes avec la personne que j'ai remplacé...



 29 
 le: 18 Mai 2018, 17:02:47 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par alabama
En effet, c'est une mission qui revient au technicien, la gestionnaire n'a pas dù l'inventer toute seule.
Elle doit inscrire sur ta fiche de poste la réalité de tes tâches même si ça lui fait plaisir de te l'imposer, tu es en droit de lui faire retirer en lui montrant ta fiche métier référens.

D'un autre côté, tu peux aussi la laisser inscrite en vue d'éventuels avancements de grade (P1) ou de corps (techn)

 30 
 le: 18 Mai 2018, 16:53:44 
Démarré par poincot - Dernier message par alabama

Pour iTrF09

Les élèves de CPGE sont des ETUDIANTS , pas des lycéens, il faudrait aussi que les personnels en aient conscience et je vous rassure, ce ne sont pas "totalement" des demeurés, ils savent très bien que les salles ne sont pas en libre accès mais de là à faire une demande officielle à l'encadrant qui autorisera ensuite les personnels à leur ouvrir la porte, ça fait sourire car ce sont plutôt les personnels qui font la loi en la demeure ( bah oui, respect des missions oblige   Grin )




Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
FORUM SNPTES  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !