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 21 
 le: 23 Fvrier 2018, 15:15:57 
Démarré par GMGM - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Désolé pour le retard,

Citation de: GMGM
- Les CDD de droit public cotisant aux caisses de sécu nationales et retraite IRCANTEC verront ils baisser leurs cotisations sociales au 1er Janvier 2018 comme les salariés du privé ?

La réponse est oui, ce sont même les seuls censés bénéficier d'une légère hausse de salaire (+ 0,3%) dans le service public (mais + 0,3% de la cotisation retraite) parce que la hausse de 1,7% de la CSG (elle même de différents taux selon le revenu) est plus que compensée dans votre cas (affiliés au régime général de la sécurité sociale au titre des prestations de l’assurance maladie) par la suppression comme dans le privé de 2 cotisations, cotisation d’assurance maladie et cotisation chômage (Contribution exceptionnelle de solidarité).

D'une façon général pour les contractuels, suivant que l’adhésion de l’employeur à l’assurance chômage est révocable (1%) ou irrévocable (2,4%) la compensation serait plus avantageuse (comme dans le secteur privé) ou comme les fonctionnaires.

Cordialement

 22 
 le: 23 Fvrier 2018, 15:06:02 
Démarré par lelette76 - Dernier message par Ammour
Bonjour,


- Situation initiale : ATRF P2 au 9e éch INM 390 depuis le 21/02/2018

- Si vous êtes retenue pour la LA (Liste d'Aptitude) de technicien, vous seriez classée:
 au 01/09/2018 au 8e échelon de TCN INM 413 (415 en 2019) sans ancienneté.

- Vous passeriez au 9e éch de TCN INM 429 le 21 février 2021, sachant que pour être pris en compte pour la retraite il vous faut détenir cet indice 429 depuis au moins 6 mois, donc un départ en retraite après le 21 août 2021.

Cordialement

 23 
 le: 23 Fvrier 2018, 14:55:16 
Démarré par sauvadet2017 - Dernier message par Ammour
Vous jouez sur les mots, contrairement aux nouveaux entrants vous êtes assurés d'avoir votre PPRS + PFI, quelque soient les noms que portent chaque quotité, dans le cadre du RIFSEEP pour les ITRF, la circulaire no 0170_du_15-09-2017 et le décret du 20/05/2014 précisent clairement que les primes informatiques PFI sont intégrées dans l'IFSE.

La garantie est au minimum de 2 ans, encore une fois c'est pour les nouveaux entrants qu'il y a vraiment matière à s'inquiéter.

Cordialement

 24 
 le: 23 Fvrier 2018, 14:43:50 
Démarré par sauvadet2017 - Dernier message par sauvadet2017
Pour moi à la lecture de la circulaire il est indiquer que l'IFSE doit intégrer les 2 primes.
Pour moi ce n'est pas le cas car la GI ne fait pas partie de l'IFSE.

Une autre question quelle est la pérennité de la GI ?

 25 
 le: 23 Fvrier 2018, 14:28:41 
Démarré par sauvadet2017 - Dernier message par Ammour
Vous venez de nous démontrer que c'est bien intégré puisque le total est bien le même :

Citation de: sauvadet2017
Mon établissement à fait le choix d'établir la RIfseep pour les personnels informatique par ce calcule
Exemple avec des montants fictifs cela sera plus parlan
PPRS + PFI
150 + 300 = 450

IFSE + Garantie individuelle
250 + 200 = 450

Cordialement

 26 
 le: 23 Fvrier 2018, 14:25:25 
Démarré par sauvadet2017 - Dernier message par sauvadet2017
Bonjour

Merci pour votre retour en ce qui concerne le mode de calcul de l'IFSE est ce normale de ne pas intégrer la PFI dans L'IFSE ?

 27 
 le: 23 Fvrier 2018, 13:11:56 
Démarré par arthurValiame - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Citation de: arthurValiame
Quel mécanisme fait que je passe de l'échelon 5 TCE à l'échelon 10 en ASI, pouvez-vous me l'expliquer ?

Simplement : + 60 points bruts (à l'indice détenu en TCE, à la date du classement) puis classement à l'échelon (inf ou sup) le plus proche de l'indice correspondant dans la grilles des ASI. L'ancienneté est conservée si le gain est inférieur aux 60 points bruts et si l'échelon supérieur au vôtre n'est pas aussi classé au même échelon d'ASI.

Cordialement

 28 
 le: 23 Fvrier 2018, 12:18:18 
Démarré par Greg_78 - Dernier message par jb-univ
Rien du côté de la BNP...Vive la Banque Pop ! Grin

 29 
 le: 23 Fvrier 2018, 12:03:26 
Démarré par sandie - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Les textes ne vont pas jusqu'à ces détails, comme vous l'expliquez plus l'établissement est petit et plus il est nécessaire aux personnels d'être polyvalents.

Ce qui est réglementaire : Le chef d'établissement est celui qui a le dernier mot, en cas de conflit, sur la répartition des tâches au sein de son établissement.

Cordialement

 30 
 le: 23 Fvrier 2018, 12:00:46 
Démarré par Ammour - Dernier message par Ammour
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