Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#81
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 16:52:49
Bonjour,

Je n'ai pas d'explication sur cela.
Ce qui est certain c'est que le SNPTES a demandé que le nombre de candidats à l'oral ne soit pas limité dès lors que les dossiers sont bien du niveau attendu.
Le SNTPES rappellera ses exigences à ce niveau là cette année encore.
Cordialement,
CC
#82
ITRF / Re : Date de changement d'éche...
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 16:49:25

Bonjour,
Personne n'a d'avis sur ma situation ?
[/quote]

Bonjour,
avez vous interrogé votre service RH de proximité pour savoir si il a reçu un arrêté de reclassement ?
Cordialement
CC
#83
ITRF / Re : Repyramidage IE->IR
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 16:46:18
Bonjour,

Vous pouvez effectivement indiquer le nombre de vos publications et actes... Peut être avez vous moyen de citer les plus récentes ou celles qui présentent le plus "d'intérêt" ou de "prestige".

Cordidalement,
CC
#84
ITRF / Re : Affectation sur poste de ...
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 16:44:16
Bonjour,

Au sein d'un établissement d'enseignement supérieur (université ou école principalement), c'est tout à fait possible comme le dit alexandre29. J'imagine que vous êtes en BAP J ?

Visiblement il s'agit de mutation interne. Si un mouvement interne est organisé, il y a probablement un jeu de "chaises musicales"... Chacun doit pouvoir postuler en interne ou dire qu'il souhaite muter. Ensuite des entretiens peuvent être ouverts pour que chacun candidate. Aussi le niveau de poste étant équivalent, il n'y a probablement pas de difficultés particulières en termes de niveau de compétence.
A la limite, si une personne extérieure SAENES arrive, elle prend un poste libéré.

Mais tout dépend de la politique de mobilité interne de votre établissement. Dans ce cas, le détachement est inutile. Mais cette voie de mobilité est également possible. Même s'il est peu fréquent que les mouvements dans ce sens ITRF -> AENES soient retenus (c'est un constat).

Cordialement,
CC
#85
ITRF / Re : Affectation sur poste de ...
Dernier message par alexandre29 - 18 Avril 2024, 16:14:23
Bonjour,

J'ai l'exemple en université, un support peut être remplacé par un autre sans difficulté. Au pire ça sera un détachement ou une intégration; en tout cas il n'y a rien qui vous empêche de candidater.
cdt
#86
ITRF / Re : Repyramidage IE->IR
Dernier message par alexandre29 - 18 Avril 2024, 16:13:12
Bonjour,

Je pense que c'est comme pour le concours à savoir un nombre de pages et à comprendre comme une limite maximale. pas d'annexe prévue.

Dans un précédent poste une des réponses apportées était de faire des choix et d'indiquer le nombre de publications totales et les principales.
cdt
#87
ITRF / Repyramidage IE->IR
Dernier message par SBeck - 18 Avril 2024, 15:39:17
Bonjour,
Pour la constitution du dossier pour la LA exceptionnelle par repyramidage, le rapport d'activité doit être de 3 pages max et le CV 2. Est-il prévu de pouvoir ajouter la liste de nos publications en annexes? Ou bien peut on l'ajouter dans le CV? (auquel cas il fera plus de 2 pages)
Idem pour les publications, et actes de conférences: doit-on les ajouter en annexe? En entier, ça fait du volume
Merci pour votre aide
#88
Discussion générale / Question sur le contingent ann...
Dernier message par unitrf - 18 Avril 2024, 14:19:45
Bonjour,

Cela fait plusieurs instances/conseils d'affilés (CSA et FSSSCT) qu'il y a une mésentente d'interprétation de cet arrêté* entre nous et le DRH (notre VP conditions de travail privilégiant l'interprétation de notre DRH pour ne pas donner suite à cette demande exprimée par "l'ensemble des OS/élus").

*Cf. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045932096

Pour faire simple (et notamment suite aux derniers RSU), à Rennes 2 on a moins de 1500 ETP mais plus de 1500 agents par conséquent, dans quelle case rentrons nous ?

Extrait de l'arrêté :

"c) Neuf jours par an pour les formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail ou en leur absence, les comités sociaux d'administration couvrant 500 à 1 499 agents ;
d) Dix-huit jours par an pour les formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail ou en leur absence, les comités sociaux d'administration couvrant 1 500 à 4 999 agents ;"


Merci d'avance.

A+
#89
Retraites / Re : La retraite progressive e...
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 14:11:17
Bonjour,

Est-ce que les éventuelles bonifications (années en DOM-TOM) sont prises en comptes dans le calcul fait au 01/09/2025 ?

le calcul de la retraite partielle perçue pendant la période en retraite progressive et fait à la date de début de la retraite progressive. Aussi, tous les éléments contribuant au calcul de la retraite avant cette date sont pris en compte.

Cordialement,
CC
#90
Retraites / Re : RAFP
Dernier message par ccedric21 - 18 Avril 2024, 13:23:04
Bonjour,

Effectivement la rente n'est possible que jusqu'à un cumul de points donné. Au-delà c'est la rentre.

Dans le principe et sans polémique aucune, c'est un peu la même chose pour les pensions . Cotiser toute sa carrière et décéder, malheureusement, trois ans après avoir commencé à jouir de ses droits à pension, fait pense qu'on a cotisé pour rien...
A savoir : la RAFP est intégrée automatiquement en cas de pension de réversion pour le conjoint "qui reste".

Sur le fond, l'intégration des primes dans le traitement indiciaire (type transfert primes/points donc en révisant les grilles)...

Sans compter que le plafond de l'assiette de cotisation est limité à 20 % du traitement indiciaire annuel brut. L'indemnité de GIPA soumise à cotisation RAFP n'entre pas dans la limite des 20 %.

Au regard du % des salaires que représentent les primes actuellement, ce transfert prime/point ou tout autre mesure revalorisant la salaire pris en compte pour le calcul des pensions de retraite de la fonction publique seraient les bienvenues...

Cordialement,
CC