Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par Kowalski, 18 Novembre 2016, 19:21:04

« précédent - suivant »

gdm


SG-SNPTES

Si, si : "Prochainement : plus d'informations sur Parcours professionnels, carrières, rémunérations (PPCR)"
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Otemohu

Non non rien d'indiqué dans le CNRS Hebdo, voilà ce qui est indiqué exactement :
PPCR : l'effet du transfert de primes en points d'indice sur le calcul futur de votre retraite

Le dispositif dit du "transfert primes-points" du projet d'accord relatif à la modernisation des parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), permettra de mieux valoriser votre future pension de retraite en transformant un montant de primes en points d'indice majorés supplémentaires. Désormais, plus de points d'indices seront pris en compte dans la base de calcul de votre future retraite. Ce transfert est mis en place dès la paie de novembre pour les agents relevant de la catégorie B (+6 points pour techniciens de la recherche), puis à partir de la paie de février 2017 pour la catégorie C (+4 points pour les adjoints techniques de la recherche). Pour les agents de catégorie A, les futures grilles indiciaires sont en cours d'élaboration au niveau interministériel. Un courrier joint à vos bulletins de paie de novembre précise les avancées de cette réforme de la politique salariale.

En savoir plus

Toujours pas reçu ma fiche de paie !

SG-SNPTES

Je pense que la stratégie de communication du CNRS montre désormais ses limites. L'objectif recherché est, sans aucun doute, de tenter de devancer les organisations syndicales qui quant à elles prennent mille précautions pour informer les collègues.

La réunion multilatérale OS/Ministère n'a pas eu lieu. Le comité technique ministériel n'a pas été consulté sur cette question. Des projets nous ont été présentés, mais nous préférons attendre les textes définitifs, avant de communiquer.

Amitiés
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Kowalski

Bonjour,
vous voulez dire que vous avez enfin les grilles ?
Je comprend que votre prudence...mais nous on en peut plus d'attendre !
Alors si au moins on pouvez avoir quelques infos ....
C'est plutôt bon, pas bon  ces propositions ?

Le berton

Bonjour,

Exact je reprenais la phrase du CNRS Hebdo,
et bien sur j'attends patiemment mon bulletin de salaire de Novembre avec ce courrier :-\ :-\

SG-SNPTES

Je comprends votre impatience.

Pour l'instant, il s'agit, selon le ministère, de pré-projet qui peuvent évoluer à l'issue des différentes consultations. Nous ne voudrions pas donner de fausses joies ou de fausses déceptions. Pour l'instant, il y a de vrais bonnes nouvelles pour certains corps et de grandes déceptions pour d'autres, même si c'est toujours mieux que rien. Alors nous continuons à mettre la pression à tous les niveaux. Les positions du CNRS notamment au sujet des AI et les revendications minimalistes (ils diront réalistes) de certains syndicats, donnent malheureusement des arguments au ministère pour refuser certaines de nos demandes.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

nabab31

L'ambiance "fin de règne" qui doit régner dans les ministères en général, et au MENESR en particulier, doit certainement ajouter de l'inertie et du flottement dans les négociations...

SG-SNPTES

Pour l'instant, le calendrier est respecté
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

gdm

Voici cette lettre tant attendue par les ITA du CNRS. Une lettre qui n'apporte aucune nouvelle information à part un détail, la DRH ne parle plus d'une application du RIFSEEP au 1er janvier 2017.

maxvoip

Bonjour,

Le CNRS a  voulu sauter les étapes... mais comme l'a rappelé notre ami Alain, il ne faut pas brûler les étapes il faut être patient et attendre les arrêtés interministériels. Vu l'ambiance actuelle, on peut encore patienter.

Cordialement,

Kowalski

Pu... j'ai cru pendant une fraction de seconde enfin découvrir les nouvelles grilles A en ouvrant un mail du SGE. (intitulé nouvelle grille indiciaire) à l'instant. Il s'agit juste des grilles B et C.
Avec juste l'info pour les A de l'integration de 4 points de prime..
Vous jouez tous avec nos nerf !


Alain Favennec

Citation de: Kowalski le 02 Décembre 2016, 14:24:45
Vous jouez tous avec nos nerf !

Bonjour,

Le SNPTES ne joue avec les nerfs de personne (sauf parfois avec ceux d'un DRH...) mais, comme l'indique mon ami Alain Halère, pour l'instant le calendrier est respecté. Nous sommes en négociation et nous ne pouvons donc vous annoncer des choses qui pourraient s'avérer fausse ou désuètes dans quelques semaines.
Enfin, pour répondre à l'expression "fin de règne", le SNPTES a été reçu plusieurs fois au ministère (cabinet et DGRH) ces derniers jours et nous pouvons vous assurer que ce n'est pas le cas, les services comme le cabinet essaient "simplement" de publier un nombre important de modifications statutaires avant une éventuelle alternance politique.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

philip

Bonjour,
Sur le BS de Novembre , j'ai eu le rappel de 6 points depuis le 1er janvier 2016. Dans les sommes à payer, cela correspond à 27.78€ par mois du 1er janvier au 30 novembre. Par contre dans les sommes à déduire ( transfert primes points) on me déduit 11 fois 23.17 €. Etant en CLD jusqu'à fin Août, je n'ai perçu aucune prime. Du 1er septembre au 30 Novembre on me prélève 23.17 € par mois sur des sommes non perçues.
J'ai également un prélèvement sur la RAF correspondant aux primes non perçues.
J'ai téléphoné à la DRH, et on me répond que c'est normal.
Est ce que les représentant de la section syndicales peuvent me donner une explications SVP.
Je crois que la réponse sera intéressante pour tous les ITA concernés par cette mesure.
Bien cordialement.

Xav_D

#44
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas normal puisque le dispositif prime-point implique que si l'on n'a pas de prime, on ne peut subir le prélèvement des 5 points de prime. Toutefois, le décret prévoit un abattement maximum annuel qui ne peut être supérieur au montant de primes versé annuellement, avec une régularisation en janvier de l'année suivante.

Nous interpellerons la DRH du CNRS à ce sujet lors de la prochaine réunion avec elle, afin de vérifier dans quelles proportions sera appliqué l'abattement dans les cas de CLD et CLM.