Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par Kowalski, 18 Novembre 2016, 19:21:04

« précédent - suivant »

Kowalski

Formation d'un nouveau gouvernement ce matin.....Y a pu qu'a espérer que la ministre de l'enseignement supérieur garde ses fonctions, sinon je sens bien que il va y avoir de nouveau délai dans l'application du PPCR.

éric B

ca sent le boudin encore......

Kowalski

Ca va mini remaniement......aller on peut toujours espérer avoir les nouvelles grilles pour Noel

philip

Bonjour,
Les commentaires de Kowalski et de Eric B qui sent le boudin n'apporte absolument rien au problème que j'ai soulevé. J'aimerai avoir dans la mesure du possible une réponse sérieuse par un représentant syndical.
Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je vous ai répondu et la question sera posé de manière générale demain lors d'une réunion avec la DRH du CNRS. La réponse sera donnée en suivant.

Xav_D

Bonjour philip,

La question a été posé hier lors du CT. La DRH nous répond que le prélèvement relève d'une obligation légale (personnellement, je n'ai pas la même lecture), mais que la somme prélevée sera restituée aux agents concernés sur la paie de décembre.

Si cela n'était pas le cas, j'apprécierai que vous nous le fassiez savoir.

philip

Bonsoir Xav_D,
Merci pour votre réponse rapide et votre intervention auprès de la DRH. Je me manquerai pas de vous tenir informé fin décembre.
Bien cordialement.
philip

Kowalski

Bonjour,
quand on lit votre communiqué de ce matin on a l'impression que l'on est toujours au point mort et qu'aucune proposition n'a été faite pour les AI et IE, alors que la semaine dernière vous déclariez avoir reçu des propositions avec du bon et du moins bon mais que vous attendiez que les décrets tombent pour nous en communiquer plus.
Le 1er Janvier 2017 c'est dans 3 semaines. Ne pensez vous pas que comme pour le RIFSEEP, le PPCR soit repoussé à Septembre (avec de forte chance que l'on soit oublié). Y aura t il un effet rétroactif au 1 Janvier 2017?
En même temps vu le montant dédié au PPCR (19 M) dans le budget 2017 pour l'ESR on voit pas comment on pourrait avoir des grilles rénovées sachant que c'est moitié moins que la somme prévu pour faire face à l'augmentation du point d'indice (qui va représenter quoi? 15-20 eur par mois en moyenne par agents !)

Merci

LOWcost2014

Bonjour,
lundi 12 décembre a eu lieu le CT du CNRS où me semble t-il devaient être discutées des propositions des grilles pour les AI, IE et IR et également de la RIFSEEP.
Pouvez-vous nous en dire qq mots ?
Bonne journée

SG-SNPTES

Bonjour,

Ces points n'étaient pas à l'ordre du jour.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ferilaj

Bonjour,

Etonnant, ce n'est pas ce que vient de nous dire une collègue qui a eu connaissance du CR d'un autre syndicat présent à ce CT.
D'après elle, le RIFSEEP a été évoqué, je dis bien évoqué. Il semblerait que le CNRS se dirige vers une application du RIFSEEP dès janvier 2017, avec une lègère augmentation des primes pour tous les ITA.
Tout cela est très vague, j'en conviens, et le conditionnel est de rigueur.
Alors info ou intox ? J'ai tendance à pencher pour le 2e terme de l'alternative... puisque vous l'affirmez sans détour.

Cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

Je maintiens que ces points n'étaient pas à l'ordre du jour.
Certains représentants syndicaux ont néanmoins tenté d'obtenir des informations de la part de la direction du CNRS.

Bien entendu en l'état actuel des projets ministériels, la réponse a été "très vague", comme vous dites.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

gdm

Comme le dit le SGA, le Rifseep n'était pas à l'ordre du jour de ce CT. La direction a seulement dit qu'elle continuera à se battre pour une application rétroactive dès janvier 2017. Rien n'a été dit sur une légère augmentation des primes pour tous les ITA.

Cordialement


Alain Favennec

Bonjour,

Quand on entend ou lorsque l'on lit qu'une direction d'établissement public va se battre pour obtenir l'application d'une réglementation on croit rêver... On imagine mal un proviseur de lycée, un colonel ou un sous-préfet écrire ou dire publiquement qu'il va se battre contre le ministère ou le gouvernement... au CNRS c'est possible et on se demande même parfois qui dirige notre ministère de tutelle... Le PDG du CNRS et son DRH ou, ce qui serait logique dans un État de droit, la ministre et son secrétaire d'État ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

SG-SNPTES

#59
Bonjour,

Le ministère a bien confirmé que la date butoir pour l'application du RIFSEEP aux ITA et ITRF reste fixée au 1er septembre 2017. Le CNRS prévoit mercredi 1er février une réunion avec notamment les représentants des personnels, sur la question du RIFSEEP. Lors de ce séminaire (vocabulaire utilisé par la direction du CNRS), nous en serons peut-être plus sur les montants qui seront appliqués. Le Conseil d'administration ayant approuvé l'augmentation de l'enveloppe indemnitaire, le SNPTES demande que ce budget serve à l'augmentation des montants minimums versés aux ITA.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184