Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par vale09, 26 Janvier 2017, 11:33:20

« précédent - suivant »

vale09

Bonjour,
je suis adjoint administratif principal 2 ème classe au 8 échelon depuis le 01/09/2015 avec 1an et 5 mois d'ancienneté. depuis PPCR 7ème échelon au 01/01/2017
Est ce que je vais passer adjoint administratif principal 1ere classe  ?  avec les nouvelles dispositions?
Je précise que j'ai 29 ans d'ancienneté

Avec mes remerciements...

Ammour

#1
Bonjour,

Il est difficile d'être catégorique dans la réponse, puisque pour l'AENES tout est au barème et que chacune des académie, ça va donc dépendre de votre académie (son barème) et de vos anciennetés.

Remarque: Le SNPTES a demandé au ministère que soit mis fin au barème d'avancement pour l'AENES, comme pour les ITRF (Ingénieurs Techniciens de Recherche et de Formation) et que l'avancement soit basé sur la reconnaissance des acquis de l'expérience avec un rapport d'activité qui permette à l'agent de mettre en valeur son activité et défendre sa carrière.

En pièce jointe le document qui vous permet de faire votre demande d'inscription au tableau d'avancement qui normalement est automatique mais les documents ne sont pas transmis à certains ayant-droit à l'éducation nationale (dans l'enseignement supérieur la situation est totalement différente). Je vous conseille donc de remplir le document et de le soumettre à votre hiérarchie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Adila

Bonjour,

Concrètement qu'est ce que ça veut dire Candidater à un avancement au choix ? En quoi cela consiste ?
Peut on candidater à un avancement qui  "n'est pas au choix" ?

Si oui, peut on le faire chaque année ? Faut il s'adresser à son gestionnaire du rectorat pour avoir le formulaire de demande ou sinon où peut on le/les trouver ?

Merci d'avance

vpellerin

Bonsoir,
Un espace vous est consacré sur notre site http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des-613.html
Celles ci sont transitoires pour 2017.

Et pour aller plus loin l'ouverture des concours AENES d'ici quelques jours.

Mais pour vous répondre rapidement oui vous pourrez participer au tableau d'avancement pour un changement de grade cette année.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Adila

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais le terme "au choix " reste confu pour moi. Qu'est ce que l'on peut choisir ? Un grade ?

Est ce que je peux participer au tableau d'avancement pour un changement de grade cette année alors que je ne rentre pas dans les critères de promouvabilité ?

Merci d'avance

vpellerin

#5
Les critères de promotion retenus sont les suivant pour cette dernière année:
6e échelon
+ 2 ans d'ancienneté dans l'échelon
+ au moins 5 ans de services effectifs dans le grade
Dans ce cadre vous participerai au tableau d'avancement pour un changement de grade (passage en P1).
Etiez vous pendant ces 5 dernières années AENES Principale 2ème classe?

Pour un changement de corps passage de la catégorie C à B, l'ouverture des concours seront officielles dès le 7 Février 2017.De AENES à SAENES.
En voici le lien http://www.snptes.fr/Ouverture-des-concours-des-corps-855.html
vous y trouverez le concours interne vous devrez justifier d'au moins quatre années de services publics effectifs au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. Ce qui est votre cas.

Prenez le temps de lire tout cela, sur notre site, vous en comprendrez mieux les déroulements.
Bon courage.

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Ammour

#6
Citation de: Adilale terme "au choix " reste confu pour moi. Qu'est ce que l'on peut choisir ? Un grade ?

Est ce que je peux participer au tableau d'avancement pour un changement de grade cette année alors que je ne rentre pas dans les critères de promouvabilité ?

Si vous ne réunissez pas les conditions d'ancienneté:
- au moins 2 ans au 6e échelon au 15 décembre 2016 (année 2017 transitoire)
- 5 ans dans le grade ADJAENES Principal 2e Cl

Désolé vous ne serez pas inscrite automatiquement au TA tableau d'avancement (= au choix).

Il vous reste donc la possibilité de changement de corps (en SAENES) évoqué par Virginie (message précédent) et le SNPTES revendique le maintien sur poste pour les concours internes et liste d'aptitude dont les conditions d'ancienneté:

Pour la liste d'aptitude (soumise au barème que le SNPTES veut supprimer):
(Référence : article 4 du décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié repris par la note de gestion ministérielle)
- Fonctionnaires appartenant à un corps de catégorie C ou de même niveau.
- Justifier au 1er janvier de l'année 2017 d'au moins neuf années de services publics.

NB : Les conditions de promouvabilité 2016 restent donc maintenues pour les avancements de grade 2017, pour les lauréats du TA 2017, le reclassement, au 1er septembre 2017, se fera de manière transitoire de ADJAENES P1 ancienne formule, puis, à la même date par PPCR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de:  message personnel d'Adila Concrètement qu'est ce que ça veut dire Candidater à un avancement au choix ? En quoi cela consiste ?
Peut on candidater à un avancement qui  "n'est pas au choix" ?

Si oui, peut on le faire chaque année ? Faut il s'adresser à son gestionnaire du rectorat pour avoir le formulaire de demande ou sinon où peut on le/les trouver ?

Normalement (je dis bien normalement) vous n'avez rien à faire pour être inscrite au tableau d'avancement (TA) si vous réunissez les conditions d'ancienneté, en pratique, certains rectorats demande un dossier (voir formulaires en pièces jointes qui doit être visé par le supérieur hiérarchique et chef d'établissement).

Je vous conseille donc de demander systématiquement à votre hiérarchie pour ne pas être oublié, voir écarté du dispositif (quand vous satisfaisiez aux conditions d'ancienneté bien sûr), toujours en respectant la voie hiérarchique, sauf en absence de réponse dans les délais.

Pour l'avancement il pourrait existé l'examen professionnel, mais il n'existe pas pour le passage d'ADJAENES P2 en ADJAENES P1

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JessiP

Bonjour,

normalement au 1er février 2017, notre grade change par rapport au PPCR ? car je suis adjoint administratif 1ère classe échelon 5 avec un indice a 327, je devrais passer avec le PPCR en C2 donc adjoint principal deuxième classe échelon 3 avec l'indice 332.

quand passeras-ton à ce changement de grade ?

Merci
cordialement.

Jessica

Ammour

Bonjour,

L'effet (rétroactif si retard) est au 1er janvier 2017 pas au 1er février 2017, c'est l'augmentation de 0,6% du point d'indice qui est effective au 1er février 2017, pour être complet au 1er janvier 2017 vous avez eu une augmentation de 0,35% de votre cotisation retraite (PC sur votre fiche de paie).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

college

Bonjour

Je suis passée adjoint adm. P2 à dater du 1er sept. 2015, reclassée échelon 6 E5 avec un report d'ancienneté de 1 an et 10 jours.

2 ans d'ancienneté dans l'échelon au 1er sept. 2017
et j'ai  5 ans de services effectifs dans le grade

est-ce que je peux participer au tableau d'avancement pour un changement de grade (passage en P1).

Cordialement

college

Bonjour
où peut-on se procurer la liste des promouvables passage adjoint adm. P2 à P1 ?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

C'est en fait la liste de tous les personnels qui satisfont aux conditions d'ancienneté.

Le plus simple et de vérifier par vous même, même votre gestionnaire peut se tromper ou omettre d'en tenir compte.

Comme nous le conseillons pour les ITRF, vérifier par vous même vos droits (promouvabilité), n'attendez pas qu'une liste administrative, pouvant comporter des erreurs, en décide.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique