Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR : Bonification d'ancienneté perdue ?

Démarré par bara, 26 Janvier 2017, 18:39:02

« précédent - suivant »

rasxavier

Bonjour Ammour,

J'ai dû mal à comprendre votre dernière réponse (je ne suis pas vraiment aguerri à tout ce vocabulaire)...

Concrètement, voici mon cas :

J'ai 9 mois de réductions d'ancienneté accumulées et je suis IGE 2C 8e échelon depuis le 25 mai 2016,
reclassé avec le PPCR au 1er septembre 2017 IGE CN 8e échelon avec 1 an 3 mois et 6 jours d'ancienneté acquises.

Vais-je devoir attendre le 25 mai 2018 pour passer à l'échelon 9 et mes 9 mois seront consommés à ce moment là avec effet rétroactif
ou cela signifie t'il que c'est le passage de l'échelon 9 au 10 qui ne durera qu'un an et 3 mois au lieu de 2 ans ?

Pour l'instant, je n'ai toujours aucune nouvelle alors que si mes 9 mois de réductions étaient consommées comme prévues, j'aurai dû passer à l'échelon 9 depuis le 25 aout 2017...

Bien cordialement.

 

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous nous détailler au titre de quelles années ont été acquises ces bonifications ?

Vous auriez dû en l'état des statuts avant le 01/09/2017 passer au 9ème échelon IGE 2C au 25/11/2017 avec consommation de 6 des 9 mois de bonification. Donc au mieux, c'est ce qui s'appliquera pour vous, avec la consommation des 3 derniers mois de bonification lors du passage de l'échelon 9 à 10.

rasxavier

#17
Bonjour Xav_D,

Je ne sais plus précisément les dates mais il me semble que j'ai acquis 6 mois de réduction en 2011 et 3 mois en 2014.

Effectivement, c'est ce qui aurait dû se passer avant l'application du PPCR.
Mais comme les règles ont changé, j'ai dû mal à bien comprendre comment elles s'appliquent.
Et puis, je n'ai aucune nouvelle du MESRI et ma DRH ne semble pas en avoir beaucoup plus...

Bref, c'est un le flou artistique !

sebt1981

#18
Merci pour votre réponse, si je comprend bien la totalité des réductions sera utilisées en une fois au prochain changement d'échelon.

Dans mon cas, je suis passé IE 1Cl au 01/12/2016 devenu IE HC au 01/09/2017, mon futur changement d'échelon prévu AU 01/12/2018 se fera au 01/12/2017 ayant accumulé 12 mois de réduction (non utilisable dans les 8 premier échelons des ex IE 2eme classe).

Je n'ai jamais utilisé de bonification car j'ai eu la chance de passé IE 1ecl avant la fin de mon échelon 8 (1 an minimum)

sebt1981

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien eu une réduction d'ancienneté, mais seulement 6 mois (1 réduction au titre de 2009) sur les 12 disponibles ont été utilisés. Savez-vous s'il y a une limitation du nombre de mois a utilisé? Fonction des anciennes grilles par exemple?

Faut-il que je fasse une demande pour l'utilisation dses autres 6 mois (3 réductions de 3 mois au titre de 2013 et 2015)?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

La liquidation des bonifications se fait effectivement en fonction des réductions possibles précédemment. Si vous avez 12 mois de bonification, ils seront utilisés sur 2 échelons au rythme de 2 x 6 mois.

sebt1981

Bonjour,

Merci pour vitre réponse.

Cordialement.