Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPRS passage CN à HC

Démarré par jb-univ, 27 Janvier 2017, 10:39:38

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Aujourd'hui, pour les IGE, le passage 2C à 1C n'entraîne pas de modification du montant de la PPRS. En revanche, lors d'un passage IGE 1C à la HC, le montant de la PPRS est relavorisé.

Cette manière de fonctionner est celle appliquée dans mon université, et on la retrouve dans bon nombre d'autres structures.

Avec le changement des grilles, peut-on, sur le même schéma, espérer une augmentation du montant de la PPRS pour un passage CN à HC  pour les IGE ?

Je suis conscient que ma question ne tient pas compte du RIFSEEP, qui, pour l'instant, n'est pas encore appliqué.

Merci.

Salutations

Alain Charrier

#1
Bonjour,

Les nouvelles grilles touchent uniquement la rémunération indiciaire.

Il faut donc que la question du régime indemnitaire, soit mise au débat en CT par les représentants du SNPTES.
Dans une telle situation, et notamment compte tenu de la faiblesse des régimes indemnitaires dans nos
ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, il faudra aligner la PPRS par le haut pour les collègues
qui seront dans ce nouveau grade, de la même manière, mais la question ne devrait pas se poser, les IGE de classe normale qui
accèderont au grade supérieur, devront percevoir le régime indemnitaire dévolu à la hors classe des IGE.
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

LOWcost2014

Bonsoir,

Lors de la fusion des IE1 avec les IE HC qui devrait s'effectuer en septembre, dans quel groupe RIFSEEP les IE1 seront-ils reclassés ? Car si l'effet est rétroactif pour la rifseep en Janvier 2017, alors ceux ci devraient être classés dans le groupe 2. Et lors de la fusion avec les IE HC, comme la RIFSEEP ne dépend pas du grade, il devrait rester dans le groupe 2 et ne pas passer dans le groupe 1. Vous confirmez ?
Merci
Cdlt