Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste complémentaire catégorie B interne

Démarré par Lee, 30 Janvier 2017, 11:56:14

« précédent - suivant »

Lee

Bonjour,
Je travaille en tant qu'adjoint administratif en université et j'ai été classée 1ère sur liste complémentaire au concours interne de technicien recherche et formation en juillet 2016.  Je n'ai pas été appelée, tous les postes ont donc du être pourvus. Ce ne sont que des dires j'ai l'impression mais j'ai entendu parlé d'un "décret" qui permettrait de pouvoir postuler sur un poste de technicien vacant dans l'établissement jusqu'à un an après la date d'obtention du concours.
Est-ce que vous pourriez m'en dire plus? Merci beaucoup pour votre aide.

elle1

Bonjour,

Je me permets de reprendre le même sujet car ma question va dans le même sens.
Je suis moi-même 3eme sur la liste complémentaire d'un concours tech interne.

Sur la BIEP (bourse interministérielle de l'emploi public) j'ai vu des annonces recherchant exactement mon profil professionnel dans l'académie ou j'ai eu ce concours. Lorsque j'écris, l'on me dit qu'ils ne peuvent pas m'appeler parce qu'ils n'ont pas nommé les 2 premiers de la liste. Mais lorsque je leur propose de prendre le premier de la liste, l'on me répond que la liste ne sera pas utilisée.

Ont-ils le droit de proposer sur la BIEP le poste à des contractuels dans ce cas ?

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Lee, il existe bien une disposition statutaire propre aux ITRF qui permet d'aller puiser dans la liste complémentaire d'un autre concours (même corps et même branche d'activité professionnelle), je vous renvoie, pour plus d'informations à cette discussion du forum du SNPTES :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=7211.0

Elle1, la situation que vous décrivez n'est pas normale et vous devez donc, après vérification de ces données (pourquoi pas contacter les deux premiers de la liste), demander par courrier recommandé avec accusé de réception à bénéficier d'une affectation sur ce poste. Nous pouvons, si vous le désirez, vous donner quelques éléments de rédaction de ce courrier.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

elle1

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai contacté les premières personnes de la liste complémentaire. Nous aimerions bien quelques éléments de rédaction d'un courrier pour bénéficier d'une affectation sur un poste.

Alain Favennec

Citation de: elle1 le 03 Février 2017, 09:23:21
J'ai contacté les premières personnes de la liste complémentaire. Nous aimerions bien quelques éléments de rédaction d'un courrier pour bénéficier d'une affectation sur un poste.

Bonjour,

Pouvez-vous préciser certains points afin que nous puissions vous aider ? Les autres lauréats inscrits sur la liste complémentaire veulent-ils bénéficier d'une affectation sur le poste mis au concours ou, autre hypothèse, sur un autre poste demeuré infructueux au terme d'un autre concours ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

elle1

Tous les postes du concours sur lequel nous étions ont été pourvus.
Nous souhaitons postuler sur des offres d'emploi de la BIEP dans le même grade, dans la même BAP et dans la même académie que celui du concours sur lequel nous sommes sur LC. Il y a de nombreuses annonces. Donc des postes disponibles. Mais je ne peux pas répondre sur l'origine des postes proposés.

Lee

Bonjour,
Merci de votre réponse.
De mon côté, j'imagine qu'on m'aurait appelé si un des postes mis au concours n'avait pas été pourvu? En fait, il ne s'agissait pas dans mon cas des postes qui avait été ouverts au concours mais de postes vacants au sein de l'établissement ou de postes de la BIEP. A vrai dire, je n'ai reçu aucune information suite à mon classement sur LC.