Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

perte d'ancienneté dans son échelon après reclassement

Démarré par SLAM42, 02 Février 2017, 16:43:15

« précédent - suivant »

SLAM42

Bonjour,
J'étais  SAENES classe normale 9ième échelon depuis le 1er mars 2014 et devait passer au 10ième échelon au 01/02/17.
Entre temps, j'ai été nommée SAENES classe supérieure au 1er septembre 2016 (soit 30 mois après avoir changé d'échelon) :) mais avec seulement 6 mois d'ancienneté dans mon échelon 9  :'(:
j'ai donc perdu 24 mois d'ancienneté.
Je trouve cela complètement injuste car on m'explique que si j'avais eu seulement 23 mois d'ancienneté, je conservais mes 23 mois majorés d'un an et là, avec 30 mois d'ancienneté, je ne conserve que mon ancienneté acquise au-delà de 2 ans soit 6 mois ??? Décret 2014-75 du 29/01/14.
Comment est-il possible que l'on "rogne" 2 ans d'ancienneté ?
Merci de votre réponse.

Opinion

#1
bonjour,

ce n'est guère  possible.
je ne connais pas bien les grades SAENES mais il est possible qu'avec une ancienneté moindre  vous auriez été reclassé qu'au 8eme échelon de classe sup.
Vous ne pouvez pas en ayant 30 mois d'ancienneté vous retrouver avec moins d'ancienneté conservée   que si vous en aviez 27   et cela  dans le mème échelon.

En plus il  y a aussi  les reclassements au titre du ppcr entre temps.

Il faut réfléchir au niveau indice(qui détermine le salaire) et pas forcement échelon.

Je veux bien baisser d'un  echelon si on me rajoute 50 points :)





Xav_D

Bonjour,

Votre reclassement est conforme à la réglementation en effet, comme vous aviez plus de 2 ans au 01/09/2016 dans votre échelon vous avez été reclassé au 9ème échelon de la classe supérieure avec conservation de l'ancienneté au delà de 2 ans, soit 6 mois.
Si vous aviez eu moins de 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9, vous auriez été reclassée au 8ème échelon avec une ancienneté majorée d'un an.

Ammour

#3
Citation de: SLAM42J'étais  SAENES classe normale 9ième échelon depuis le 1er mars 2014 et devait passer au 10ième échelon au 01/02/17.
Entre temps, j'ai été nommée SAENES classe supérieure au 1er septembre 2016 (soit 30 mois après avoir changé d'échelon) Smiley mais avec seulement 6 mois d'ancienneté dans mon échelon 9  Cry:
j'ai donc perdu 24 mois d'ancienneté.
Je trouve cela complètement injuste car on m'explique que si j'avais eu seulement 23 mois d'ancienneté, je conservais mes 23 mois majorés d'un an et là, avec 30 mois d'ancienneté, je ne conserve que mon ancienneté acquise au-delà de 2 ans soit 6 mois Huh Décret 2014-75 du 29/01/14.
Comment est-il possible que l'on "rogne" 2 ans d'ancienneté ?
Merci de votre réponse.

Essayez de penser en indice INM (INM x valeur du point d'indice = salaire brut) et de vraiment comparer les deux avancement de votre acrrière pour être objective :

Avant en Cl N:
- SAENES Cl N 9e échelon INM 400 (durée 3 ans) depuis le 1er mars 2014
- au 01/02/17 Vous deviez passer au 10e échelon SAENES Cl N (ancienne échelle) de la Cl N  INM 428 (+28pts) donc sans ancienneté
- mais d'abord au 01/01/17 par PPCR 8e éch SAENES Cl N INM 413 avec ancienneté acquise + 13 pts
- au 01/02/17 Passage au 9e éch SAENES Cl N (nouvelle échelle)  INM 429 (+29 pts) donc sans ancienneté
- au 01/02/20 Passage au 10e éch SAENES Cl N (nouvelle échelle)  INM 441 (+41 pts)

Après en Cl Sup:
- 01/09/16 Vous êtes reclassée en passant en SAENES Cl Sup au 9e éch INM 431 (+31pts)  avec conservation de l'ancienneté au delà de 2 ans, = 6 mois.
- 01/01/17 PPCR Vous êtes reclassée en passant en Cl Sup au 8e éch INM 433 (+33pts)  avec conservation de l'ancienneté =9 mois
- 01/09/19 Passage SAENES Cl Sup au 9e éch (nouvelle échelle)  INM 452 (+52 pts)

Vous changez donc d'échelon
- Le 01/09/19 SAENES Cl Sup au 9e éch (nouvelle échelle) INM 452 (+52 pts)
avec 5 mois d'avance
par rapport à:
- Le 01/02/20 Passage au 10e éch SAENES Cl N (nouvelle échelle)  INM 441 (+41 pts).

Inutile de vous préciser que cet écart d'indice va en augmentant à chaque changement d'échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique