Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul du nombre d'heures pour un emploi du temps d'un contractuel

Démarré par pinky, 05 Février 2017, 19:49:28

« précédent - suivant »

pinky

Bonjour :),
Est ce qu'une personne svp peut m'expliquer comment calcule t'on le nombre d'heures travaillées pour créer un emploi du temps.
Mon contrat a débuté le 08 novembre et se terminera le 30 juin sur un contrat à mi temps.
Mon emploi temps a été établi avec 3 jours travaillés par semaine soit le mardi, jeudi et vendredi de 12h à 18h15 ce qui donne lissé sur les 8 mois à 6h15 par jour travaillé incluant mes congés payés.
Ce qui me dérange c'est que sur le contrat il précise 2.5 jours de congés payés devrait pris avant la fin du contrat  ??? alors qu'on m'a expliquer qu'ils étaient inclus dans l'emploi du temps.
Par ailleurs, est ce qu'on a le droit aux ARTT en tant que contractuel car on ne m'en a pas parlé.
Par avance, merci pour votre retour.
Pinky.

Ammour

Bonjour,

Congés : Pour un contractuel avec un contrat de moins de 10 mois les congés pour toute la durée du contrat sont de 2,5 jours de congé par mois, pour vos 7 mois et 3 semaines de contrat =  (7  + 3/4) x 2,5 = 7,75 x 2,5 j = 19,38 jours à prendre en fin de contrat (pour le vôtre), même à prendre en fin de contrat, il font partie de l'emploi du temps.

Avoir 2,5 jours de congé par mois ne signifie pas du tout que vous avez droit de prendre 2,5 jours de congé chaque mois, c'est le calcul de vos droits, c'est les nécessité du service qui dicte ensuite quelle est la période des congés, cette période doit être décidée sans favoritisme au sein des collègues d'un même service.
Prendre son congé annuel en fin de contrat au mois de juin me parait donc tout à fait justifié.

- Vos heures hors congé = 35h /semaine

- Pauses: la pause méridienne (entre 20 et 1h ou plus) et la pause de 2O minutes (comptée comme temps de travail) dés 6 h de travail dans la journée.

Je vous conseille de vous faire aider par vos délégués locaux du SNPTES: http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pinky

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour si je comprends bien mes congés payés doivent être pris avant la fin de mon contrat comme c'est stipulé dans mon contrat de travail et non inclu dans le calcul de mes heures travaillées.
Et pour mes heures hebdomadaires, mon contrat est 17h30 par semaine pour un 50% alors que j'en fais 18h45 par semaine  ??? si je comprends bien c'est faux également cette annualisation :'(
C'est super compliqué de comprendre d'un côté on me sort une formule toute faite qui calcule les heures hebdomadaires sur les 7 mois et 3 jours incluant d'un côté les congés scolaires non travaillés et de l'autre enlevant les congés payés.
Si je pars sur la base 1607h/2 car mi temps sur 8 mois (plus simple pour les calculs que 7 mois et 3 semaines)
1607h/12*8 mois=535.66h
2.5 cp*8 mois/2=10jours*7h=70h
535.66h-70h=465.66h
Normalement sauf erreur de ma part je devrais travaillée 465.66h au liue 525h notifié sur mon planning
465.66h/29 semaines travaillés=16h05
Normalement je devrais travaillée 16h05 hebdomadaire au lieu de 18h45  ???
Serait il possible svp de me calculer mes heures hebdomadaires de mon contrat de travail à 50% du 08 novembre au 30 juin.
Je vous remercie du temps que vous me consacrez à me répondre.
Cordialement,
Pinky

Ammour

Bonjour,

Citation de: pinkysi je comprends bien mes congés payés doivent être pris avant la fin de mon contrat

Bien sûr, après soit c'est un autre contrat, soit un autre contrat chez un autre employeur qui ne vous autorisera pas à prendre des congés en début de contrat.

Citation de: pinkySi je pars sur la base 1607h/2 car mi temps sur 8 mois (plus simple pour les calculs que 7 mois et 3 semaines)

1607h c'est la base pour les titulaires, stagiaires et contractuels sous contrat de + de 10 mois.

Citation de: pinkySerait il possible svp de me calculer mes heures hebdomadaires de mon contrat de travail à 50% du 08 novembre au 30 juin.

Je vous ai expliqué que pour les contrat de 10 mois et moins, c'est 35h/ semaine avec 2,5 jours de congé par mois, donc il faut commencer par calculer le nombre de mois pour les congés et le nombre de semaines à 35h.

Pour un contrat à mi-temps commençant le 08 novembre 2016 et se terminant le 30 juin 2017 = 35 semaines (-1j) ou 7 mois et 3 semaines de contrat =  (7  + 3/4) x 2,5 = 7,75 x 2,5 j = 19,38 jours à prendre en fin de contrat et avant la fin du contrat le 30 juin, sinon le contrat doit être revu pour une fin en juillet, voire août.

Pour 35 semaines à 35h vous devez faire : 35 x 35 = 1225h avec 19 jours et 2h 40 min de congés
A mi-temps : 612h30min avec 9 jours 4h 50 min de congés
Imposé: 3 jours travaillés par semaine soit le mardi, jeudi et vendredi de 12h à 18h15

- Si vos congés sont en fin de contrat, vous ne devez ne plus travailler du vendredi 9 juin 13h25 au vendredi 30 juin = période de congé
- Du mardi 08 novembre 2016 au vendredi 9 juin 13h25 il reste 31 semaines travaillées (hors période de congé)
- Soit 612,5h / 31 semaines = 19h 46 min / semaine = 6h 35 min par jours moins 20 minutes de pause (chaque jour de plus de 6h, sauf le dernier jour de travail)

= 6 h 15 minutes par jour incluant vos congés payés du vendredi 9 juin 13h25 au vendredi 30 juin

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dexter33

Bonjour,
Je me renseigne pour une personne qui a commencer a travailler comme contractuel (personnel de laboratoire) rectorat de paris son contrat commence le 9 mars et se termine le 15 juin 2017 malheureusement au niveau de son lycée l'ont obligée a faire 39H et deux jours de permanence  ??? ??? ??? :-[a ma connaissance c'est trop est ce que une possibilité de m'orienter pour calculer son emploi du temps.
Merci de votre compréhension 

dexter33


Xav_D

Bonjour,

Comme l'indique Ammour plus haut. Pour le calcul, il faut compter 35h hebdomadaires et 2,5j de congé par mois.

Votre collègue a une période de travail de 3 mois et 1 semaine (14 semaines), ceci lui donne droit à 8,08 jours de congé.

14x35=490h. Il aura ses congés pendant les vacances de printemps, vacances pendant lesquelles il fera 2 jours de permanence de 7h.
Il devra donc faire les heures qu'il lui reste sur 12 semaines : (490-14)/12, soit 39h40min, pauses de 20 minutes journalières non comprises.

dexter33