Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010, 17:14:46
Retour au site SNPTES Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du SNPTES.
Ce forum est mis en place depuis le  7 octobre 2007.
Il convient de lire la charte.
Une section réservée aux militants du SNPTES est accessible après vérification des administrateurs du forum.
Bonne discussion...

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Prime précarité, formation en fin de CDD « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prime précarité, formation en fin de CDD  (Lu 2224 fois)
mcassou
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2008, 10:47:19 »

Bonjour,
cela fait 2 ans que je suis en CDD au CNRS.
J'aimerai faire une formation de reconversion à la fin de mon contrat qui se termine bientot. Je me renseigne et je vois qu'il existe les CIF CDD payé par le fongecif. Sauf qu'avec le CNRS, nous n'avons pas droit au fongecif, puisqu'ils ne cotisent pas. Je vais voir la responsable des formations CNRS et elle m'explique qu'il n'existe pas de moyen de faire une formation post CDD payé par un organisme où le CNRS cotiserait...Ensuite, je lui demande si au moins je toucherai la prime de précarité qui pourrait me permettre de payer ma formation et là, à ma grande surprise, elle me dit que non, pas de prime de précarité pour le service public...
Mais je me demande où je suis? Est ce qu'un personne qui se retrouve au chomage après un passage dans le public est moins précaire qu'une personne sortant du privé? D'autant qu'il est impossible de déboucher sur un CDI en fin de CDD dans le public (hors concours).
Je suis vraiment très remonté contre le service public...
Journalisée
CD38
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2008, 10:20:49 »

Bonjour,

Comme agent contractuel en CDD, vous relevez de l'application des dispositions du décret 86-83 du 17 janvier 1986. Je vous engage dans un premier temps à vérifier si cette réglementation vous a bien été appliquée.
Il est exact que les personnels en situation précaire recruté sur la base d'un contrat de droit public ne bénéficient pas du versement de la prime de précarité au même titre que les personnels temporaires du secteur privé. De même un CDD ne peut être requalifié en CDI qu'à partir de la sixième année d'activité en situation précaire. Nous connaissons dans ce domaine une situation anormale où l'Etat et ses établissements refusent d'appliquer certaines dispositions qu'ils exigent des employeurs privés.
A l'issue de votre contrat, vous percevrez des allocations pour perte d'emploi qui vous serons versées par le CNRS.
Je suppose que vous avez exploré la piste d'un recrutement par concours sur un poste soit au CNRS, soit dans un établissement d'enseignement supérieur (ouverture de la session des concours ITRF le 25 avril prochain).
Le responsable local du SNPTES que je vous recommande de contacter peut aussi vous aider.

Bon courage. Cordialement.

Christian DEVES
secrétaire technique national SNPTES
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Prime précarité, formation en fin de CDD « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !