Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comité technique ministériel (CTMESR) du mardi 21 février

Démarré par SG-SNPTES, 21 Février 2017, 20:20:17

« précédent - suivant »

SG-SNPTES

Comité technique ministériel (CTMESR) du mardi 21 février, le SNPTES dépose une série d'amendements :
http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel-874.html
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

maxvoip

Bonjour Alain,

Pour ma part, je trouve que c'est une belle avancée pour nous AI. Est-ce que le projet d'augmentation d'indice à compter du 01/09/2017 sera réétudié ? Par ailleurs, j'aimerais savoir quand la nouvelle grille des assistants ingénieurs publiée sur le site actuel sera actée. Pour l'instant, aucun collègue ASI n'a pu bénéficié de l'augmentation d'indice.

Cordialement,

SG-SNPTES

Bonjour,

Il faut attendre la publication des textes.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

mecmars

Citation de: SGA-SNPTES le 22 Février 2017, 11:33:53
Bonjour,

Il faut attendre la publication des textes.

Bien cordialement,

Bonjour,

Il semble que le ministère n'a rien lâché, a part le decontingentement de la HEB pour MCF et IGR,?

cdlt

SG-SNPTES

Bonjour,

Nous préparons un bilan des négociations au sein de notre ministère qui ont eu lieu depuis le 30 septembre 2015, date à laquelle Manuel VALLS alors Premier ministre a annoncé que l'accord sur la rémunération des fonctionnaires s'appliquera, malgré l'opposition de la CGT, de FO et de SUD.

Bien entendu, on aurait souhaité obtenir plus pour les ingénieurs de recherche (voir nos amendements), mais il faut se souvenir que si le PPCR prévoyait bien une revalorisation des corps de catégories C, B et A type, aucun engagement n'était prévu pour les A+. Dans un premier temps, la seule mesure qui devait être appliquée était le transfert primes/points (4 points au 01/01/17 + 5 points au 01/01/18). On peut donc considérer que le ministère a bien lâché un peu de lest, même s'il est évident que nous aurions souhaité qu'il fasse un effort supplémentaire. Le problème est que notre demande d'harmonisation avec les autres corps de A+ ne rentrait pas dans le cadre très rigide du PPCR et de son financement. Le SNPTES poursuivra ses actions pour atteindre cet objectif.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

mecmars

Bonjour,

Pourquoi les A+ n'ont pas été considérés dans la reforme initiale? Vous savez très bien que depuis 1983 il n'y a pas eut de revalorisation pour le corps IGR. Ce que propose le ministère est vraiment "light", avons nous été sacrifie ou y a t il  une volonté de faire disparaitre les IGR et de les remplacer par le corps des IGE?


Cdlt


SG-SNPTES

Bonjour,

Vu qu'il y a des gains sur l'ensemble d'une carrière, on ne peut appeler cela un sacrifice. On peut juste être déçu de ne pas avoir obtenu plus.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ASIUNIV

je ne comprends pas bien l'avancée pour les ASI... quand on regarde la nouvelle grille, on se dit chouette, belle augmentation d'indice à échelon identique, mais quand on regarde les conditions de reclassement... pour ma part 8eme échelon IB 547... je serai reclassé 7eme echelon IB 547 ! même en conservant l'ancienneté acquise, où est le gain ? (je ne compte pas les gains d'indice pour les mois à venir qui sont identiques au départ de l'IB 547 avec le nouveau protocole)

je ne dois pas tout avoir saisi, peut-on m'expliquer ?

bonne soirée

SG-SNPTES

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Xav_D

#9
Bonsoir,

Au 1er janvier 2017, à part le dispositif prime-point, l'augmentation des possibilités de promotions en IE/IGE, il n'y a rien à très court terme. C'est l'évolution des grilles dans les 3 prochaines années qui pourront rendre un peu moins amères ceux qui n'auront pas la chance de profiter de l'augmentation de possibilités de promotion.

Ce n'est pas pour rien que le SNPTES milite depuis des années (plus d'une décennie) pour la disparition du corps des AI/ASI par intégration dans le corps des IE/IGE. Le corps étant coincé entre celui des T et des IE, il ne peut guère espérer d'indices supérieurs à ceux du premier grade des IE et limite en même temps la progression des grilles de T qui ne peuvent décemment finir à un indice supérieur à l'indice final des AI/ASI de la même manière.

Yoyo

Citation de: SGA-SNPTES le 22 Février 2017, 17:30:39
Bonjour,

Vu qu'il y a des gains sur l'ensemble d'une carrière, on ne peut appeler cela un sacrifice. On peut juste être déçu de ne pas avoir obtenu plus.

Cordialement,

Je suis désolé mais si, on peut appeller cela un sacrifice. Nous sommes beaucoup à nous considerer comme des fonctionnaires avant d'être des ITRF et force est constater que nous sommes déclassés aujourd'hui par rapport à nos collègues des autres ministères ou de la territoriale, au point d'étre de plus en plus comparés à des attachés/ingénieurs avec grade à accès fonctionnel. C'est d'ailleurs exactement ce qui m'a été rétorqué par une administration hier en terme d'équivalence. J'espère au moins que ce décongintement sera acté...

SG-SNPTES

#11
Nous sommes bien d'accord, mais le problème que vous soulevez n'est pas lié à l'application du PPCR.

Cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

mecmars

 
Citation de: Yoyo le 22 Février 2017, 21:43:31
Citation de: SGA-SNPTES le 22 Février 2017, 17:30:39
Bonjour,

Vu qu'il y a des gains sur l'ensemble d'une carrière, on ne peut appeler cela un sacrifice. On peut juste être déçu de ne pas avoir obtenu plus.

Cordialement,

Je suis désolé mais si, on peut appeller cela un sacrifice. Nous sommes beaucoup à nous considerer comme des fonctionnaires avant d'être des ITRF et force est constater que nous sommes déclassés aujourd'hui par rapport à nos collègues des autres ministères ou de la territoriale, au point d'étre de plus en plus comparés à des attachés/ingénieurs avec grade à accès fonctionnel. C'est d'ailleurs exactement ce qui m'a été rétorqué par une administration hier en terme d'équivalence. J'espère au moins que ce décongintement sera acté...

Bonjour,

Je partage votre analyse. Que peut on faire? je ne sais pas trop. De souvenir il existait une association des IGR , je ne me rappelle plus de son nom, peut être faudrait-il réfléchir à relancer cette association pour peser un peu plus?

Cdlt


SG-SNPTES

Parce que vous imaginez qu'une simple association des IGR pourrait être plus efficace qu'un syndicat représentatif. Bonne chance!

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Alain Favennec

#14
Bonjour Mecmars,

Même si je sais que vous partez d'une bonne intention, j'ajouterais à la remarque de mon ami Alain Halère que c'est un peu raide de café d'écrire cela sur un forum du SNPTES qui passe "un peu" de temps à défendre les intérêts de ses collègues ingénieurs de recherche.
Quant à l'association dont vous parlez, si j'en crois la dernière nouvelle qu'elle a publiée sur son très vivant site web, rien d'important ne s'est déroulé, concernant les ingénieurs de recherche ou nos milieux professionnels, depuis le 8 février 2010... Quant à leur "foire aux questions", elle ne comprend que 4 messages et 4 réponses alors que le forum du SNPTES contient 9706 fils de discussions (souvent initiés par une question) et plus de 51 576 réponses.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA