Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Position normale d'activité : rémunération et primes

Démarré par Nathalie73, 22 Février 2017, 14:59:01

« précédent - suivant »

Nathalie73

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui est très bien fait.

Petite question sur la PNA : je suis actuellement ASI au sein d'une université et ma candidature vient d'être acceptée dans un institut qui dépend du Ministère de l'environnement sur un poste d'attaché. On me propose une mobilité en PNA (détachement impossible en tant qu'ASI) : je sais que je percevrai les indemnités liées à mon corps d'origine mais l'établissement d'accueil n'a-t-il aucune marge de manœuvre en terme de primes? Car si c'est le cas, je serai perdante financièrement vu que les primes de résultats de fin d'année n'existent pas dans cet institut.
Je peux peut-être demander un détachement sur contrat dans ce cas?

Merci de votre retour

Alain Favennec

Bonjour,

L'administration d'accueil a la possibilité de moduler vos indemnités, en l'espèce la prime de participation à la recherche scientifique, dans la limite du plafond réglementaire (un peu plus de 5000 euros par an) mais le mieux est d'évoquer cette question avant que votre mobilité ne devienne effective.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Nathalie73

Merci de votre retour rapide.

Je viens d'avoir un accord de principe. Cet établissement me demande un texte réglementaire sur lequel il peut s'appuyer pour déterminer cette prime. Pouvez-vous me préciser celui dont vous parlez ("plafond réglementaire)?

Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Voici le texte réglementaire en question, il n'a pas été modifié depuis son origine :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000410304

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Nathalie73