Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau avancement 2017

Démarré par titou77, 23 Février 2017, 17:34:08

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour,

Je viens de recevoir par mon intendante la circulaire du rectorat de creteil pour les tableau d avancement des ATRF mais je me pose une question à savoir qu'avant on devait je crois joindre au dossier un courrier en expliquant notre motivation ainsi que notre quotidien au laboratoire mais dans la circulaire je vois juste une annexe à remplir avec notre identité notre parcours juste des dates à données ( ancienneté dans le grade) mais surtout l appréciation de notre supérieur hiérarchique.

Donc doit on encore faire un courrier expliquant notre motivation ou non ?

Merci pour vos réponses et aussi on voit maintenant que des points nous sont attribués à quoi servent ils ?

Jacky60

Bonsoir,

Le courrier est en fait un rapport d'activité rédigé par l"agent, cela n'a rien à voir avec un courrier.
Le N+1 doit , pour sa part, rédiger un rapport d'aptitude professionnelle, là aussi certains de ces rapports sont plus que fantaisistes.

Qu'entends-tu par points, le transfert primes -> points d'indice? En tout état de cause, c'est sans rapport avec les dossiers d'avancement ITRF.

Bonne soirée.

titou77

Bonjour
Je vous remercie déjà de votre reponde. Effectivement un rapport devait être fait par l agent mais dans la circulaire il n en parle pas. Dans l annexe 1 c Est juste une fiche de candidature a remplir.

De plus je ne parle pas des transfert prime/point  C est juste que dans l annexe 2 il parle de critère de promotion en point.

Je vous joint la référence de la circulaire du rectorat de creteil 2017-020 si cela vous intéresse de la regarde et peut être l aider un peu plus dans les question.

Merci d avance

Jacky60

Bonjour,

Il n'y a pas de pièce jointe, s'il s'agit d'un barême maison, cela suscitera des réactions. Tu dois également prendre connaissance et signer le rapport d'aptitude professionnelle rédigé par ton N+1.

Je te joins le modèle du rapport d'activité, avec probablement des variantes au niveau de chaque rectorat pour les T.A.

Dans l'attente de ton retour.

Bonne journée.

Ammour

#4
Citation de: titou77dans la circulaire je vois juste une annexe à remplir avec notre identité notre parcours juste des dates à données ( ancienneté dans le grade) mais surtout l appréciation de notre supérieur hiérarchique.

Vous ne vous êtes pas trompé de circulaire ? je pense que vous parlez de la circulaire des ATEE, Adjoints Techniques des Établissements d'Enseignements qui sont en fait les collègues du service général qui n'ont pas fait le choix de passer à la territoriale à ne pas confondre avec les ATRF : Adjoints Techniques de Recherche et de Formation des EPLE (Établissements Publics Locaux d'Enseignement) qui eux rédigent un rapport d'activité, le n+1 rédigeant un rapport d'aptitude, accompagnés d'un organigramme et état de services sous forme de tableau (voir pièce jointe).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Pourriez vous me dire donc a quel moment seront le tableau d avancement pour passe artf p2 en p1 sur l académie de creteil

Merci d avance

Ammour

#6
Bonjour,

Les CAPA (cat C) et CAPN (cat B et A) pour les tableaux d'avancement se déroulent en novembre de chaque année, les dossiers doivent donc être remontés au rectorat bien avant septembre, époque où se tient le groupe de travail de classement des dossiers avec l'administration où le SNPTES siège avec une dizaine de représentants (0 à 1, rarement 2 pour les autres organisations).

Nous vous envoyons régulièrement des bulletins d'information, en pièce jointe celui de septembre 2016 avec la circulaire avancement ITRF pour vous informer des dates et procédure sur vos adresses e-mail académique: prénom.nom@ac-creteil.fr.

Vous pouvez télécharger tous les bulletins sur la dernière année à:
- http://www.snptes.fr/Bulletins-d-information-SNPTES.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonjour,

Pourriez me dire si la circulaire du rectorat de creteil pour le tableau d avancement des ATRF est arrivé parce que je n ai toujours rien de la part mon intendant au lycée. Ils nous ont remis il y a pas longtemps celui pour les techniciens mais nous sommes pas concernée.

De plus je suis actuellement ATRF p2 de laboratoire échelon 5 indice 343 si je suis accepter par tableau d avancement ATRF principale 1ère classse pourriez vous me dire à quel échelon je serai reclassser ainsi que l indice.

Cordialement.

Ammour

#8
Bonjour,

Citation de: titou77Pourriez me dire si la circulaire du rectorat de creteil pour le tableau d avancement des ATRF est arrivé parce que je n ai toujours rien de la part mon intendant au lycée.

En pièce jointe la circulaire 2017 pour Créteil ainsi que les conditions de promouvabilité au tableau d'avancement.

Il ne faut pas attendre la circulaire pour préparer votre dossier, il doit être, au moins pour le rapport d'activité, prêt et mis à jour tout au long de l'année. Les documents aux format Word (annexes de la circulaire identiques au niveau national) sont sur le site du SNPTES dans l'onglet "Espace adhérents", rubrique "carrières des personnels BIATSS".
N'attendez pas que votre intendant vous les communique, les délais pourront être trop courts (rédaction, visa du n+1, visa de l'autorité hiérarchique, remontée au rectorat).

Citation de: titou77De plus je suis actuellement ATRF p2 de laboratoire échelon 5 indice 343 si je suis accepter par tableau d avancement ATRF principale 1ère classse pourriez vous me dire à quel échelon je serai reclasser ainsi que l'indice.

Avec le PPCR vous êtes depuis le 1er janvier ATRF P2 échelle de rémunération C2 au 5e échelon INM 343 , si vous étiez retenu au tableau d'avancement vous passeriez ATRF P1 échelle C3 au 2e échelon INM 355 en conservant la moitié de votre ancienneté, ancienneté que vous n'avez pas précisé, comme l'échelon 2 ne dure qu'un an, vous devriez très rapidement passé à l'échelon 3 INM 365 qui a une durée de 2 ans.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonjour Mr Ammour,

Je vous remercie de vos réponse mais enlever le doute dans la circulaire que vous avez mis en pièce jointe du rectorat elle parlent cité : en vue de l avancement

Des ingénieurs et des techniciens mais en aucun cas des ATRF c est pour cela que ne je me suis pas senti concerner.

Maintenant si vous me dite que c est celle ci que je dois envoyer je le ferai.

Cordialement

titou77

Bonjour

Est ce que le dossier pour le tableau d avancement atrf peux être renvoyer au gestionnaire par email.

Merci d avance

Ammour

Bonjour,

Oui mais il faudra qu'il ou elle l'imprime pour le transmettre ou qu'au rectorat le service de gestion des ITRF l'imprime, ça reste tout à fait possible mais pas encore habituel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique