Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGR

Démarré par laurel, 09 Février 2017, 06:14:54

« précédent - suivant »

laurel

IGR
bonjour

A quand la sortie du  décret  pour la réussite  de l'examen professionnel IGR pour l'accès au grade d' IGR hors classe passé en novembre 2016
On verra ça partir de quand  sur notre feuille de salaire ?? il faut compter combien de temps j'ai appris que c'est dans 1 an ???
Et depuis quelle date ? examen réussie en novembre

Par avance, merci de vos réponses
Bonne journée.

laurel

bonjour

avez vous une idée des date de nomination (arrêté/décret)  l'examen professionnel IGR pour l'accès au grade d' IGR hors classe passé en novembre 2016
par avance merci
bon apres midi

mecmars

Bonsoir,

Il semble toujours y avoir des délais administratifs démesurés. La date de nomination comme pour tout examen est au 1 septembre de l'année de l'examen si je ne me trompe pas, donc septembre 2016.

J'ai une autre question concernant les 3 mois de réduction d'ancienneté pour ceux qui les auraient acquis en 2016. Grâce à ces 3 mois,  je suis passé à l'IM 667 le 24/01/2017 . Quant sera il pour le reclassement en HC, serons nous reclassés à l'échelon 1 avec un  IM 667 et les 3 mois de réductions d'ancienneté + les 4 mois de sept à décembre 2016 ?

Merci de vos réponses.





Oldoakfarmer

Citation de: laurel le 09 Février 2017, 06:14:54
bonjour

A quand la sortie du  décret  pour la réussite  de l'examen professionnel IGR pour l'accès au grade d' IGR hors classe passé en novembre 2016
On verra ça partir de quand  sur notre feuille de salaire ?? il faut compter combien de temps j'ai appris que c'est dans 1 an ???
Et depuis quelle date ? examen réussie en novembre

Par avance, merci de vos réponses
Bonne journée.


Bonjour,

Pour vous répondre et vous aider à patienter, voici mon expérience personnelle : concours IR-HC réussi en novembre 2013 ; arrêté de nomination du ministère en date du 12 février 2014 ; réception par mon administration courant mars 2014 qui me l'a transmis immédiatement ; changement effectif sur mon bulletin de salaire en juin 2014...
Faut pas être pressé, c'est sûr...  ::)


Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES est bien conscient que les notifications de ces arrêtés d'avancement peuvent paraitre très tardives mais nos collègues du ministères font leur maximum et ne sont malheureusement pas légion pour assurer cette fonction essentielle. Les suppressions de postes de fonctionnaires chères à certains politiques ou consommateurs du Café du commerce sont passées par là...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

alg

Bonjour,

J'ai reçu mon arrêté de promotion en IGR HC suite à l'examen pro de fin 2016. Il est daté du 2 mars 2017 et prend effet au 1/12/2016 (1er échelon, ancienneté nulle)

J'étais IGR 2C depuis le 1/12/2008 et à l'échelon 8 au 1er juin 2016.

Le 5/1/2017 j'ai reçu un arreté de réduction d'ancienneté de 3 mois sur la période 1/9/2015 au 31/8/2016
Le 30/1/2017 je reçu un arreté de promotion à l'échelon 9 d'IGR 2C pour le 1er mars 2017 tenant compte de cette réduction d'ancienneté de 3 mois.

Est ce que j'ai "perdu" ma réduction d'ancienneté de 3 mois ou est ce que je vais la récupérer au moment du passage au 2eme echelon ?

Bien cordialement

ALG

mecmars

Citation de: alg le 21 Mars 2017, 16:42:25
Bonjour,

J'ai reçu mon arrêté de promotion en IGR HC suite à l'examen pro de fin 2016. Il est daté du 2 mars 2017 et prend effet au 1/12/2016 (1er échelon, ancienneté nulle)

J'étais IGR 2C depuis le 1/12/2008 et à l'échelon 8 au 1er juin 2016.

Le 5/1/2017 j'ai reçu un arreté de réduction d'ancienneté de 3 mois sur la période 1/9/2015 au 31/8/2016
Le 30/1/2017 je reçu un arreté de promotion à l'échelon 9 d'IGR 2C pour le 1er mars 2017 tenant compte de cette réduction d'ancienneté de 3 mois.

Est ce que j'ai "perdu" ma réduction d'ancienneté de 3 mois ou est ce que je vais la récupérer au moment du passage au 2eme echelon ?

Bien cordialement

ALG


Bonjour,

Votre arrête de promotion aurait du être daté au 1 septembre 2016.
Le changement de grade vous conduit vers un indice supérieur à celui de 2 ième echelon du corps IGR 2C. Vous perdez donc votre ancienneté.
Toutefois vous aurai cumulé depuis le 1 septembre 2016 , 7 mois d'ancienneté dans votre 1 echelon IGR HC.
Merçi au lecteur de confirmer cela.

Cdlt






Xav_D

Bonsoir,

Pour la date, cela dépend de la date à laquelle vous avez 8 ans de services effectifs en tant qu'IGR.

Pour le reclassement, il est bon, par contre, vous n'avez pas perdu vos 3 mois de bonification, ils seront utilisés pour votre passage au 2ème échelon d'IGR HC.