Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

astreinte

Démarré par jaco76, 27 Février 2017, 19:12:16

« précédent - suivant »

jaco76

bonjour la responsable de votre service veux mettre en place une astreinte pour juillet peut on demander des  'indemnités  a la place de la recup merci de votre réponse .

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner un peu plus de renseignements car nous ne pouvons, en l'état, vous répondre ?
Dans quel type d'établissement, service ou entreprise travaillez vous ? Sur quel type de fonctions ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jaco76

bonjour je suis dans un rectorat je suis ADT2CP électricien mais voila moi je souhaiterai me faire indemniser de cette astreinte et pas de la recup  c est possible ?? merci 

Xav_D

Bonsoir,

Les textes prévoient que les astreintes peuvent au choix être indemnisées ou compensées en temps, mais c'est au choix du chef d'établissement et cela doit être inscrit (soit l'un, soit l'autre, soit les deux) dans le règlement intérieur de l'établissement, de même que le recours à celui-ci.

jaco76

a qui je doit demander le règlement intérieur de l établissement merci ?

Xav_D

En principe, on aurait dû le porter à votre connaissance à votre entrée dans l'établissement. Mais s'il n'est pas sur votre intranet, vous pouvez le demander à votre chef de service qui aurait dû vous le remettre (sous forme papier ou numérique).

jaco76

merci je lui demander.