Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

application effective PPCR Cat A

Démarré par jb-univ, 28 Février 2017, 21:23:32

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonsoir,

Le PPCR s'applique depuis le 01 janvier 2017 aux agent de la catégorie A. Or, si j'ai bien compris, cela prendra un certain temps à se mettre en place et il y aura un effet rétroactif au 1er janvier 2017.
Quand peut-on raisonnablement espérer que l'application du PPCR soit visible sur nos bulletins de salaire ?

Merci.

Xav_D

#1
Bonsoir,

Cela sera très variable, nous ne pouvons vous donner de date à ce sujet. Mais espérons que cela sera réglé dans l'année.

tux

Bonjour,

Actuellement IGE 1cl, je tente régulièrement (concours, dossier, etc...) de passer IGR.

Mais au vu des avancées PPCR, j'ai l'impression de prendre un risque à continuer mes démarches dans la mesure ou si je reste IGE, la progression est assez constante pour atteindre un indice sommital de 821 alors que si je devenais IGR 2cl, je pourrais plafonner à l'indice 735 en imaginant ne jamais passer IGR 1Cl.

Peut-on considérer que cela sera de toutes façons appliqué dans l'année ?

Merci par avance,

Opinion

Citation de: tux le 07 Mars 2017, 13:50:44
Bonjour,

Actuellement IGE 1cl, je tente régulièrement (concours, dossier, etc...) de passer IGR.

Mais au vu des avancées PPCR, j'ai l'impression de prendre un risque à continuer mes démarches dans la mesure ou si je reste IGE, la progression est assez constante pour atteindre un indice sommital de 821 alors que si je devenais IGR 2cl, je pourrais plafonner à l'indice 735 en imaginant ne jamais passer IGR 1Cl.

Peut-on considérer que cela sera de toutes façons appliqué dans l'année ?

Merci par avance,

Bonjour,
cette  question concerne aussi les IGE HC  actuels qui   peuvent baisser d'indice an passant   le concours d'IGR ( je suis par exemple à l'indice 767)
Quand on dit que le grade fonctionnel n'a pas lieu d'être  chez les IGE car il existe le corps  d'IGR  comme   débouché naturel  , on constate que cela n'est pas si évident  suivant les cas de figures. 

bonne soirée à tous


jb-univ

CitationActuellement IGE 1cl, je tente régulièrement (concours, dossier, etc...) de passer IGR.

Mais au vu des avancées PPCR, j'ai l'impression de prendre un risque à continuer mes démarches dans la mesure ou si je reste IGE, la progression est assez constante pour atteindre un indice sommital de 821 alors que si je devenais IGR 2cl, je pourrais plafonner à l'indice 735 en imaginant ne jamais passer IGR 1Cl.

Etant IGE 2C, je me suis également posé la question, et il est vrai qu'à partir d'un certain âge notamment, il m'est apparu qu'il n'est plus très intéressant de passer IGR. Certes, les primes type PPRS sont plus élevées pour un IGR (100-300 euros de plus mensuels environ), mais le risque effectivement est de rester bloqué au dernier échelon de la grille IGR 2C, et de passer tardivement (ou pas) dans la grille IGR 1C. Donc de ne pas avoir forcément plus avancé en indice qu'en restant dans le corps des IGE...surtout si vous êtes proches de la fin de carrière.

De mon avis, votre choix doit prendre en compte le nombre d'années qui vous restent avant votre départ à la retraite, et l'orientation que vous voulez donner à votre carrière.

Salutations.

Xav_D

#5
Bonsoir,

Je ne peux pas dire mieux que jb-univ, en fin de carrière, il n'est pas forcément intéressant de passer IGR/IR. En milieu de carrière, cela peut se discuter et chacun doit opérer au mieux ses propres calculs.

Il est aussi important de savoir où on souhaite mener sa carrière, le fait que le corps des IGR/IR finisse en hors échelle B ouvrent aussi d'autres portes au niveau mobilité.

tux

Bonjour,

Merci pour vos retours qui alimentent parfaitement ma réflexion.
Si les choses ne bougent pas, j'ai encore un peu plus d'une vingtaine d'années devant moi,  donc si je suis vos conseils, cela vaut actuellement la peine de tenter IR2, à moi de déterminer jusqu'à quand...



MOI91290

Bonjour,
Pour rebondir à ce qui a été demandé au début, savez-vous si on recevra la PPRS en juin ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alain Favennec

Citation de: MOI91290 le 14 Mars 2017, 13:56:28
Pour rebondir à ce qui a été demandé au début, savez-vous si on recevra la PPRS en juin ?

Bonjour,

Cette discussion est relative au protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) qui, en dehors du dispositif dit de transfert « primes/points », ne concerne pas les régimes indemnitaires et, en clair, vous percevrez donc bien votre prime de participation à la recherche scientifique (PPRS).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

goto121

Bonjour, normalement pour les IGR cela devrait passer sur la paye de mars pour les ITRF services académique. Pour les IGE et AI ce sera plus tard.