Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tech CN - reclassement dans nouvelle grille

Démarré par DebutFP, 02 Mars 2017, 16:37:34

« précédent - suivant »

DebutFP

Bonjour

Je suis TCN depuis le 13/10/2016.
Jusque là mon traitement était calculé sur la base d'un IB=357/IM=332 qui correspond à l'échelon 1 TCN de l'ancienne grille.

Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement daté du 21/01/2017 qui mentionne une reprise d'ancienneté à hauteur de 2 ans 5 mois et 13 jours.
L'arrêté stipule que je suis reclassée au 2e échelon TCN avec ancienneté 1an 5 mois 13 jours.

Sauf erreur de ma part, avec la nouvelle grille, le 1er échelon n'est plus d'1 an mais de 2 ans.

Ma question: quel est mon indice suite au reclassement et avec quelle ancienneté?

Merci
TCN comptable Paris

Xav_D

Bonsoir,

L'ancienneté calculée est celle qui s'applique à la date de votre nomination soit le 13/10/2016. Donc à cette date-là, vous êtes reclassé au 2ème échelon de TCN avec une ancienneté conservée de 1 an, 5 mois et 13 jours.

Au 01/01/2017, vous avez donc 1 an et 8 mois d'ancienneté dans le 2ème échelon de TCN, vous serez donc reclassé dans la nouvelle grille au 1er échelon avec cette même ancienneté et par conséquent vous passerez au 2ème échelon le 01/05/2017.

DebutFP

merci beaucoup.

autre question: je souhaiterais contester le reclassement car plusieurs expériences (bien supérieures à celles de TECH) n'ont pas été prises en compte. Cela représente un peu plus de 2 ans de service dans le privé

A qui dois-je adresser le recours? A mon établissement? Au ministère? en recommandé avec AR en transmettant de nouveaux tous les justificatifs?

Cordialement.
TCN comptable Paris

Xav_D

Bonjour,

Avez-vous expressément demandé à ce que vos services dans le privé soit pris en compte pour votre reclassement ?

Si non, il faut le faire et si oui, il faut faire un recours gracieux par la voie hiérarchique pour commencer en joignant à nouveau toutes les pièces, soit l'ensemble des contrats et de vos fiches de paie.

DebutFP

Oui. Tout avait été envoyé en juillet dernier.
Merci pour votre retour
Je prépare de ce pas un courrier avec récapitulatif des expériences non reprises  + justificatifs (certificat de travail , contrats et fiche de paie)
TCN comptable Paris

DebutFP

Mais c'est quand même marrant car j'ai pris mon poste en anticipé  (CDD de 2 mois) avant date officielle de prise de poste. Et même ça, ça n'a pas été repris!!!????

No comment...
TCN comptable Paris

Xav_D

Nos collègues qui font les reclassements peuvent aussi faire des erreurs, c'est humain, je pense que ce sera corrigé après votre recours gracieux.

Alain Favennec

Bonjour,

Avant de faire ce recours gracieux, pouvez-vous nous donner plus d'éléments sur les différentes périodes qui n'auraient pas été prises en compte lors de votre reclassement (Public, privé, durée, niveau, etc.).
Je vous rappelle, de manière résumée, les principales règles relatives au reclassement en catégorie B d'une personne qui n'était pas précédemment fonctionnaire :
-pour l'ancienneté de contractuel, si l'emploi était de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B, les trois quarts de l'ancienneté seront comptabilisé (la moitié seulement pour un contrat d'un niveau de catégorie C) ;
-pour l'ancienneté dans le privé, la moitié de l'ancienneté sera prise en compte à condition que les fonctions exercées étaient d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

DebutFP

Bonjour,

Desolee pour la reponse tardive.

ce sont toutes des experiences dans le prive, certaines en interim d'autres en CDD avec bien souvent un statut cadre.
Il s'agit de postes dont le niveau requis est bac+2 minimum.

merci

TCN comptable Paris