Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

date de départ

Démarré par leoj, 02 Mars 2017, 11:34:01

« précédent - suivant »

leoj

Bonjour,

Est il possible de partir en retraite à la date anniversaire  ?
Car dans les estimations, les droits à retraite démarrent au 1er du mois suivant.

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit impossible, mais si mes souvenirs sont bons la pension n'est versée qu'à partir du premier jour du mois suivant la date de la retraite, alors que votre salaire lui ne portera que sur les jours effectivement travaillés. Je ne suis pas si je suis parfaitement clair, en gros vous n'auriez que la paie correspondant aux jours effectivement travaillés pour tenir votre mois avant versement de votre pension.

carmelita

Bonjour,

Je confirme que le traitement continué n'existe plus.
Vous avez le droit de partir dès votre date anniversaire ouvrant droit au départ à la retraite.
Cependant, votre salaire sera versé au prorata du nombre de jour travaillé et votre pension ne débutera que le 1er du mois suivant.
A savoir que si vous êtes né un 10 avril, vous pouvez être retraité dès le 11. Vous percevrez 10/30ème de salaire (du 1er au 10 inclus). Vous percevrez votre pension vers le 28 du mois suivant pour la période du 1er au 31 mai.
La période du 11 au 30 avril n'est pas payée.