Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement de grade

Démarré par nadia-93150, 14 Mars 2017, 14:13:40

« précédent - suivant »

nadia-93150

Bonjour,

Nouvelle adherente snptes, je decouvre ... pardonnez par avance si un post a deja ete cree concernant mon "probleme".
Je suis adjt technique de labo depuis 2001... en debut d année scolaire j etais de 1ere classe... en decembre j ai atteint l echelon 8 et là je decouvre que je suis passée adjt technique principale de 2eme classe avec une diminution d echelon.
J ai tenté d avoir des infos aupres de mon secretariat mais je n ai franchement RIEN compris!!

Quelqu un pourrait il m expliquer ce changement d echelon de 8 à 7 et quelle incidence j aurais ?

Enfin... j ai pu voir qu à partir du 28/03 on pouvait s inscrire à l avancement de grade.
Ai je le droit de m inscrire afin de passer 1ere classe principale? et si oui comment se deroule les epreuves?
Est ce un entretien ou des ecrits?
Je ne connais personne qui a deja participé à ces epreuves et suis seule au labo et nouvellemnt adherente doc tres peu d infos concernant ce corps de metier .

Merci

nadia

Ammour

Bonjour,

Ne pensez pas en échelon mais en indice INM c'est lui qui multiplié par la valeur du point d'indice donne votre salaire brut, pas l'échelon !

- ATRF P2 (échelle 5) au 8e éch en décembre 2016 : INM 360  durée de l'échelon 3 ans, puis 3 ans puis 4 ans (3 échelons de 10 ans)
- ATRF P2 8e éch reclassée au 1er janvier 2017 ATRF P2 (échelle C2) 7e éch INM 364 durée de l'échelon 2 ans, le suivant 2 ans et puis 3 ans soit 7 ans pour 3 échelons, le gain en durée sur ces 3 échelons = 10 ans - 7 ans = 3 ans = 12 réductions de 3 ans d'ancienneté.

Les conditions d'ancienneté pour les tableaux d'avancement et examen professionnel, pour la période transitoire (voir notre communiqué) restent les mêmes qu'en 2016, comme si votre reclassement au 1er janvier 2017 n'avait pas eu lieu.

Communiqué: http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique