Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP : les nouveaux minima et maxima ..... discutés aujourd'hui

Démarré par LOWcost2014, 20 Mars 2017, 11:37:00

« précédent - suivant »

ferilaj

Citation de: Xav_D le 23 Mars 2017, 10:05:40
Par contre, si nous obtenons à minima les taux de gestion que nous indiquons, nous ne verrions aucune raison de voter contre une telle rétroactivité.

Bonjour,

A quelle date aura lieu le vote que vous évoquez ? Autrement dit quand se tiendra la prochaine (ultime ?) rencontre DRH CNRS/OS concernant l'application du RIFSEEP ?

Merci

Azerty

"Pour informer nos collègues ITA des autres EPST, je vous conseille de lire le communiqué que tous les ITA CNRS ont reçu : RIFSEEP au CNRS : la direction doit revoir ses calculs !"

Nous sommes tous Inserm, ne sachant pas trop si ce qui se passe au CNRS est transposable à l'INSERM... Vous me dites que les montants indiqués sont valables pour les différents EPST, la seule chose qui pourrait changer c'est la rétroactivité et l'application de ces différents groupes en IE et AI si j'ai bien compris ?

Les montants indiqués dans le tableau sont des montants bruts ?

merci !!

Xav_D

@ ferilaj

La prochaine réunion portant sur ce sujet sera le 29 mars prochain, mais ce n'est pas lors des DRH-OS que sont prises les décisions, c'est lors des CT.

Pour qu'il y ait un vote du CT CNRS, il faudra d'abord un vote au CT Ministériel, puis que les arrêtés d'adhésion entre autres soient signés, puis que le CNRS obtienne ou non la rétroactivité et qu'il réunisse enfin le CT pour lui soumettre la note de gestion.

Xav_D

@ Azerty

Il se trouve qu'actuellement l'INSERM distribue le même montant de PPRS 3/3 que le CNRS, je n'ai pas encore vérifié, mais je pense que nous pouvons revendiquer le même niveau d'IFSE pour l'INSERM que celui que nous revendiquons pour le CNRS.
Pour ce qui est d'une rétroactivité, je n'ai pas entendu de rumeur d'une telle volonté en provenance de la direction de l'INSERM.

LOWcost2014

Merci Xav_D pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais ... On voit déjà les effets pervers de l'application de la RIFSEEP lors de changement de grade, puisque celle-ci n'est pas corrélée.... donc des IE HC avec des montants de primes différents ....
Et s'il n'y a pas d'effet rétroactif, cad que fusion des IE 1 et IE HC + passage de la RIFSEEP se font en septembre 2017, ces IE1 toucheraient la prime G1 au lieu de G2 ?

Xav_D

Bonjour,

Le problème est que toutes les suppositions sont possibles :
  • Maintient du socle IE1C+G2 ;
  • Passage au Socle IEHC+G3 (mais si IE1C+G2 est supérieur à IE1C+G2, conservation du précédent) ;
  • Passage au Socle IEHC+G1 ou IEHC+G2 (peu probable, sauf pour les emplois dont les fonctions seraient définies comme de niveau G1 ou G2).

skippy31

rebonjour,
je n'ai pas eu de réponse si ce sont des montants brut ou net dans le tableau?
merci d'avance

Xav_D


Azerty

Les primes sont imposées à quel pourcentage ? J'avoue n'avoir jamais regardé..

elTofe

Bonjour,

Et pour les informaticiens que devient la prime informatique ? elle est maintenue ou elle saute ?

Xav_D

Pour la PFI, c'est difficile à dire. Elle a vertu à être incluse dans l'IFSE, toutefois, la direction du CNRS nous indiquait le 01/02 dernier que 7M€ du bloc1 sont réservés au titre de la garantie pour la PFI ; il s'agit de la partie normale soit le 100%, le supplément de 25% lui n'étant pas garanti et allant abondé l'enveloppe du CIA.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que dans la plupart des cas, au fur et à mesure de l'augmentation du bloc1 (l'IFSE au CNRS étant construite dans 90% des cas uniquement sur un socle + bloc1) la PFI disparaîtra ; e.g. si IFSE(socle+bloc1) < PPRS+PFI, alors IFSE(montant versé) = PPRS+PFI, sinon IFSE(montant versé) = IFSE(socle+bloc1).
Après, j'avoue que je peux avoir mal compris.

elTofe


Kowalski

Bonjour,
pour info le CNRS annonce (bien) 15 millions en plus pour la RIFSEEP:
http://blog-rh.cnrs.fr/la-politique-salariale-renforcee-en-route-vers-le-rifseep/

Peut être une confirmation du SNPTES suite à la réunion d'aujourd'hui avec un chiffrage plus précis sur la répartition de ces 15 millions ?!

Azerty

Pourquoi l'Inserm ne communique RIEN sur la mise en place de la RIFSEEP... ?! 

IE2

bonjour,
effectivement sur le blog du cnrs:
"Le CNRS confirme sa demande auprès du Ministère de faire bénéficier le plus rapidement possible les agents de ce nouveau régime, avec une mise en œuvre rétroactive au 1er janvier 2017"
Les décrets ont-ils une chance de voir le jour avant les élections dans moins de 4 semaines?
Est-ce qu'une mise en place est compatible avec la PPRS de juin pour les ITA?
Cordialement