Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mais où cotise mon employeur ?

Démarré par ludo85, 20 Mars 2017, 22:29:25

« précédent - suivant »

ludo85

Bonjour,

Ma compagne doit remplir un formulaire de "déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement" (cerfa 11423*06).

Je me trouve bien embêté de ne pas pouvoir répondre à la question "où cotise l'employeur de votre conjoint ?" (Je suis BIATSS (titulaire) dans une université).

3 réponses sont suggérées :
- à l'Urssaf
- à la Msa (régime agricole)
- autre régime, lequel ?

Je suppose qu'il ne s'agit pas de la seconde réponse !
Si l'un-e d'entre vous pouvait m'apporter quelques éclaircissements sur cette question...
(Voilà le genre de question qui me ferait perdre mes moyens devant un jury.) :)

Merci d'avance !


Alain Favennec

Bonjour,

Si les fonctionnaire de l'État dépendent d'un régime spécial de sécurité sociale, il n'en demeure pas moins que pour assurer la couverture des prestations en nature des allocations familiales, c'est le régime général de la Sécurité sociale qui s'applique (taux de cotisation, montant des prestations, etc.), aussi convient-il, dans votre cas, de cocher la case Urssaf.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ludo85

Bonjour Alain,

Merci pour cet éclaircissement très complet.

Bonne journée.