Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement adjoint adminitratif principal P2 à P1

Démarré par notper, 22 Mars 2017, 09:47:30

« précédent - suivant »

notper

Je suis actuellement adjoint administratif principal 2è classe -depuis le 01.09.2012-  échelle 5 échelon 12 INM 407,
J'ai été reclassée à l'échelon 11 échelle C2 INM 411 au 01.01.2017 (mon salaire a baissé !)  avec une ancienneté conservée de 2 ans 11 mois :
quand puis-je espérer passer en 1ère classe ?
Merci pour votre réponse.

MINA


Vous ne m'avez pas répondu sur les conditions pour passer d' ADJ PAL 2èC en 1ère classe ?  A quel date je les remplirai ? est-ce-que l'inscription à l'avancement est automatique ou faut-il contacter le rectorat ?
Merci de votre réponse très rapide

Ammour

#1
Bonjour,

Votre salaire est calculé en multipliant votre indice par la valeur du point d"indice, en passant d'un indice 407 à 411, il ne peut donc pas diminuer, mais votre cotisation retraite (PC) a augmenté au 1er janvier 2017 et peut être votre cotisation MGEN si vous êtes prélevée directement sur salaire.

Vous étiez au dernier échelon INM 407 sans possibilité d'augmentation d'indice, au 1er janvier 2017 vous êtes passé du 12e échelon d'ADJAENES P2 (échelle 5) au 11e échelon d'ADJAENES P2 (échelle C2) INM 411 avec la possibilité d'accéder au 12e échelon:

- Le 1er février 2018 vous passerez donc au 12e échelon d'ADJAENES P2 (échelle C2) INM 416 en 2018, INM 420 au 01/01/2020 (il faut tenir compte d'une augmentation de 0,35 % de votre cotisation retraite au 01/01/ 2018, 2019 et 2020)

Le passage entre grades: avancement de grade par tableau d'avancement n'est pas automatique, il faut que votre administration vous ait bien inscrit à ce tableau (c'est normalement automatique dés que vous l'ancienneté requise: promouvable).

Pour l'AENES, contrairement aux ITRF pour lesquels le SNPTES a obtenu des avancements en fonction de la qualité des dossiers professionnels (rapports d'activité, d'aptitude, cv, organigramme,..), les avancements sont " aux barèmes" et l'ancienneté est le critère essentiel et on se rend compte dans votre cas, que même avec ce système, au dernier échelon d'ADJAENES principal 2e classe (échelon 12) vous n'en avez pas bénéficiez.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

college

#2
Bonjour

Je suis passée adjoint adm. P2 à dater du 1er sept. 2015, reclassée échelon 6 E5 avec un report d'ancienneté de 1 an et 10 jours.

2 ans d'ancienneté dans l'échelon au 1er sept. 2017
et j'ai  5 ans de services effectifs dans le grade

est-ce que je peux participer au tableau d'avancement pour un changement de grade (passage en P1). ??

Le changement de grade s'entend à quelle date ? 1er septembre 2017 ?? ou 1er janvier 2017 ??

Cordialement

Ammour

#3
Bonjour,

Les conditions pour 2016, restant valables jusqu'au TA au 01/09/2017 sont donc pour le changement de grade d'ADJAENES P 2e Cl (grade détenu au 15 décembre 2016)  C2 à ADJAENES P 1ère Cl   C3 (formulaire en pièce jointe)
(article 14 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006) :

- Au moins 2 ans d'ancienneté dans le 6e échelon d'ADJAENES Principal 2e Classe
- Au moins 5 ans de services effectifs en d'ADJAENES Principal 2e Classe au plus tard au 31 décembre 2017.

Vous êtes donc promouvable, si votre gestionnaire ne vous a pas fournit de dossier, vous pouvez soumettre celui en pièce jointe à titre indicatif.

Pour le TA (au choix = tableau d'avancement) 2017:

- Les conditions d'ancienneté doivent être réunies au 31 décembre 2017
- Les conditions restent identiques à celles de 2016 comme si votre reclassement du 01/01/2017 n'avait pas eu lieu.
- L'effet de la promotion pour les lauréats est le 1er septembre 2017

- Dans ce dernier cas un double reclassement aura lieu au 01/01/2017 :
- 1 - en principal 1ère Classe (échelle 6) puis par le PPCR en échelle C3

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique