Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par hab, 24 Mars 2017, 14:31:54

« précédent - suivant »

hab

Bonjour

pouvez vous m'éclaircir sur un point :
j'ai eu un reclassement PPCR suite à un changement de grille
J'étais au 8e échelon est aujourd'hui je suis reclassée à l'échelon 7 le 01/01/2017 (IB 449) avec une ancienneté d'échelon conservée de 4 mois et 5 jours  

Qu'est que cela veut dire, je suis perdante au niveau de mon salaire ?

Merci de votre réponse

Ammour

Bonjour,

Non pas du tout, votre salaire brut = indice INM x valeur du point d'indice

Ce n'est donc pas votre échelon qui compte mais votre indice de rémunération.

Il serait bien de préciser votre corps (Adjointe, Technicienne, ...) votre grade et ancienneté dans l'échelon avant le 1er janvier 2017.
Après enquête vous êtes au 1er janvier 2017 à l'IB 449 correspondant à l'INM 394, donc au 7e échelon de Technicien de Classe Normale.

- 31 décembre 2016 : TCN 8e échelon INM 386 (durée 3 ans) avec 6 mois et 8 jours d'ancienneté dans l'échelon
- 1er janvier 2017 : TCN 7e échelon INM 394 (durée 2 ans) avec reprise des 2/3 de l'ancienneté = 4 mois et 5 jours , 2/3 car votre échelon (ancien 8e) avait une duréd actuel et le suivant avait une durée de 3 ans, le nouveau (7e) a une durée de 2 ans.
- Avec le PPCR c'est donc le 26 juillet 2018 que vous passez au 8e échelon de TCN INM 415,
- sans le PPCR, ce n'est que le 24 mai 2019 que vous passeriez au 9e (ancien) INM 400, donc un INM plus bas que beaucoup plus tard.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique