Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement après concours.

Démarré par Kozack, 25 Mars 2017, 01:48:13

« précédent - suivant »

Kozack

Bonjour à tous,
supposons que pour pouvoir muter un IE1 actuellement à l'indice 652 passe et réussisse un concours d'IE2 dont le 13eme et dernier échelon est à l'indice 625.
Comment sera-t-il reclassé ?
Cordialement.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

L'ingénieur d'études titulaire qui, pour obtenir une mobilité géographique ou fonctionnelle, se présente et est admis à nouveau concours d'ingénieur d'études appartient toujours au corps des ingénieurs d'études et conserve donc son grade, son échelon, son ancienneté et son "ancien" indice.
Autre précision, malgré ce que l'on lit parfois ici ou là, ce collègue repassant un concours d'accès à un corps auquel il appartient déjà ne devrait pas subir, en cas de concours externe, un nouveau stage avant titularisation puisqu'il est déjà titulaire.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Kozack

bonjour et merci pour votre réponse,
en tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle...
Cordialement.