Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fin anticipée du détachement

Démarré par bibie, 26 Mars 2017, 13:17:05

« précédent - suivant »

bibie

Bonjour

Actuellement en détachement, je souhaite y mettre un terme avant la fin. Le poste ne correspond pas du tout à mes attentes. Comment cela se passe t-il? suis-je réintégrée de suite dans mon ministère d'origine ? sur le même poste avant mon détachement ? dois-je un préavis à mon employeur d'accueil ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Quand la fin anticipé du détachement est à la demande de l'agent, l'administration d'origine doit bien sûr être prévenue, il suffit de se mettre à la place des collègues administratifs qui doivent en assurer la gestion, mais le préavis est moins important que l'obligation de réintégration dans la 1ère vacance de poste (pas le poste d'origine) n'est obligatoire qu'à la date de fin prévue du détachement.

La réintégration dans la 1ère vacance de poste est donc à demander le plus rapidement possible à votre administration d'origine, surtout avant de mettre fin à votre détachement, sous peine de prendre le risque de vous retrouver sans poste.
Le mieux est de prendre contact pour avoir des assurances sur la possibilité ou non.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique