Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Validation années passaient dans le privé

Démarré par NAIF 1, 31 Mars 2017, 14:20:37

« précédent - suivant »

NAIF 1

 Bonjour,

Après avoir réussit le concours d'ATRF un agent a t-il la possibilité de faire valider sous forme d'échelon ces année passaient dans le privé ? Si oui, combien d'année lui seront validé.


Merci

Ammour

Bonjour,

En effet, c'est la moitié de son ancienneté.

Pour les contractuels qui ont une ancienneté dans le privé c'est encore différent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

NAIF 1

Bonjour,

Ma question n'est pas innocente je sais que vous n'aimait que l'on parle de la fonction publique territoriale et pourtant  nous travaillons au quotidien avec ce personnel mais il se trouve que des qu'ils sont titularisés ils commencent leurs carrières à l'échelon 6,  du coup je me retrouve avec des personnes qui ont moins d'année que moi et qui ont des salaires plus important. Pourtant, j'ai commencé ma carrière dans l'éducation nationale en 1995 en qualité d'agent de service à l'échelon 1 mais avant de rentrer dans ce ministère j'ai travaillé 10 ans dans le privé et pourtant mon ministère ne le reconnait pas. Pourquoi ? Je trouve cela très injuste voir discriminant. Merci.

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je suis sûr que vous avez sous le main le texte qui prouve vos dires, pouvez-vous me le communiquer ?
Moi, je connais un certain nombre d'adjoints territoriaux de 2ème classe qui sont à des indices inférieurs au 6ème échelon et qui ont travaillé dans le privé et qui travaillent depuis un certain temps dans la FPT et leur IAT est bien plus faible que la vôtre.
Je trouve cela extrêmement discriminant. Qu'est-ce que vous allez faire pour eux ?

Cordialement,

Ammour

#4
Bonjour,

Citation de: NAIF1j'ai travaillé 10 ans dans le privé et pourtant mon ministère ne le reconnait pas. Pourquoi ?
A partir de 2015, dés que vous changiez de grade ou de corps, vous pouviez choisir entre votre ancienneté dans le privé (50%) et celle du public selon la plus avantageuse par simple courrier dans un délai de 2 ans en catégorie C, de 6 mois en catégorie B.
Certain(e)s de nos syndiqués ont ainsi pu bénéficier de 1 à 3 échelon supplémentaires avec notre aide juridique.

Citation de: NAIFdes qu'ils sont titularisés ils commencent leurs carrières à l'échelon 6

Parce que tout simplement, ce n'est qu'en 2015 que le décret est paru pour permette enfin de reconnaitre cette ancienneté. C'est encore un travail syndical accompli. Comme vous je n'ai pas pu en bénéficier, mais je suis heureux que tous ceux qui ont commencé leur carrière à partir de 2015 aient pu en profiter.

Particularité du statut ITRF par rapport à la fonction publique, le décret ITRF est dérogatoire dans le sens où il permet pour les contractuel le cumul de la reprise d'ancienneté du privé et du public.

Au lieu de créer des ressentis entre les uns et les autres, vous trouverez toujours des avantages ou des inconvénients pour les uns vis à vis des autres, ce qui importent c'est d'avancer tous et d'essayer au maximum d'aplanir les différence non fondées (à travail égal rémunération égale). Pour améliorer votre carrière je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à celle des territoriaux, surtout en EPLE où leurs conditions de travail ne sont pas faciles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique