Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CET règle des 10 jours par an

Démarré par jb-univ, 03 Avril 2017, 00:38:51

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Dans le mode d'emploi du CET on trouve :

"Chaque année, au-delà des 20 jours épargnés, la progression des jours épargnés sur votre CET peut s'établir jusqu'à 10 jours."

J'ai du mal à interpréter cette formule. Imaginons que je dispose de 15 jours sur mon CET. L'année suivante, puis-je en déposer uniquement 10 de plus, ce qui porterait le solde à 25 jours ? ou 15 jours (10 de plus que 20 jours) ce qui porterait le solde à 30 jours ?

Merci

Alain Favennec

#1
Citation de: jb-univ le 03 Avril 2017, 00:38:51
J'ai du mal à interpréter cette formule. Imaginons que je dispose de 15 jours sur mon CET. L'année suivante, puis-je en déposer uniquement 10 de plus, ce qui porterait le solde à 25 jours ? ou 15 jours (10 de plus que 20 jours) ce qui porterait le solde à 30 jours ?

Bonjour,

Vous pourrez déposer 15 jours car vous aurez, de manière concomitante, atteint le seuil des 20 jours (en ajoutant 5 jours au 15 jours précédemment déposés) et glissé dans la situation qui ne vous permet plus d'épargner au delà de 10 jours par an.
Autrement dit, une fois atteint ce seuil des 20 jours, vous ne pourrez plus épargner ensuite que 10 jours au maximum chaque année.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Xav_D

Bonsoir,

Il s'agit bien de ne plus pouvoir épargner que 10 jours par an. Par contre, vous pouvez déposer plus de 10 jours, il faudra juste exercer votre droit d'option entre la liquidation des jours au delà de 10 en compensation financière ou en RAFP.