Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP : communiqué et pétition suite à la réunion DRH-OS au CNRS

Démarré par Xav_D, 03 Avril 2017, 20:59:52

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Citation de: Kowalski le 13 Mai 2017, 16:39:59
Notre futur ministre de la recherche, si il en y en a un, aura plus de poids qu'un secrétaire d'état dépendant du ministère de l'éducation.

Bonjour,

Je ne veux pas vous décevoir mais le nouveau Président de la république a essentiellement parlé d'un gouvernement limité à 15 ministres et il parait compliqué, en l'état des éléments de réponse dont le SNPTES dispose, d'imaginer un ministère de plein exercice pour la recherche ou même, de manière plus large et classique, pour l'enseignement supérieur et la recherche (ESR)... Ceci dit, il m'arrive souvent de me tromper dans mes pronostics politiques  :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

IE2

Bonjour

Comme beaucoup je suppose, je me pose la question de ce qu'il va advenir du Rifseep: re-discussions en CT ministériels, possibilité de voir les arrêtés publiés en l'état (et à quelle date), abandon pur et simple pour le moment??

Avez-vous un minimum d'informations sur cette viabilité?

J'imagine mal une quelconque application avant le 1er versement de PPRS de juin, donc question subsidiaire: si ce n'est pas appliqué en 2017, que va t'il advenir des 15 millions abondés "dans le cadre du nouveau régime indémnitaire"?

Merci de vos infos

Kowalski

bah finalement on l a quand même notre ministre...
A quoi peut on s attendre pour la Rifseep version Cnrs maintenant ?

Xav_D

Bonjour,

Pour l'instant, il va être difficile de répondre à vos interrogations. Pour le RIFSEEP, sans arrêté ministériel, pas d'application possible au CNRS. Maintenant, il faut savoir que sur les 15M€, 10,1M€ proviennent des fonds propres du CNRS afin d'améliorer le régime indemnitaire des ITA. Il va falloir revendiquer l'attribution de ces fonds pour une revalorisation de la PPRS. Cela ne sera pas simple (pour être honteusement optimiste) d'obtenir l'usage de ces fonds à cette fin de la part de la direction du CNRS.
Pour la partie 4,9M€, il faudra discuter la conservation de cette enveloppe indemnitaire et son changement de destination (PPRS au lieu du RIFSEEP) avec notre nouvelle ministre.

Alain Favennec

Citation de: Kowalski le 17 Mai 2017, 19:20:49
bah finalement on l a quand même notre ministre...

On le saura réellement après le remaniement qui suivra les législatives et, pour l'instant, si un certain nombre de directions ministérielles restent communes cela ne change pas grand chose d'avoir deux ministres qui, de fait, ne seraient pas de plein exercice  :)
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jpaulandre

je relance le topic,
on en sait plus? , parce que sur le CNRS hebdo :  >:
Rémunération de juin
Dans l'attente de la publication des textes permettant le passage au RIFSEEP dans les prochaines semaines, la PPRS moyenne sera versée en juin. Les éventuels compléments seront servis dans le cadre du nouveau régime à l'automne prochain.
Ca a pas commence on perd deja de l argent. La com du CNRS laisse reveuse

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer en quoi il y a perte d'argent ?

S'il s'agit du complément de PPRS de juin, il a été versé pour les heureux bénéficiaires en décembre dernier vu que la direction du CNRS voulait passer au RIFSEEP au 1er janvier 2017, alors que le ministère avait annoncé le 1er septembre.

S'il s'agit du CIA, il sera versé en une fois aux heureux bénéficiaires en décembre. Il n'y aurait donc pas de perte pour eux.

jpaulandre

Merci pour la réponse,
On ne peut pas deviner que le complément de PPRS de juin avait été versé en décembre...
Donc en lisant la phrase du CNRS hebdo on peut penser qu'on allait perdre le complément pour le mois de Juin

Xav_D

Non, certes, mais le sujet avait été évoqué sur ce forum et l'information avait été donnée lors des grandes interrogations sur le sujet en fin d'année dernière par le SNPTES.

jpaulandre

Pardon alors, au temps pour moi
A force je me suis fait des noeuds au cerveau
Merci encore

Kedje

Bonjour,

J'ai entendu dire (à tord ou à raison) que le versement PPRS de juin (non pas le complément, mais bien la prime de base) correspondait en réalité à 50% de la PPRS d'N-1, qui était versée en deux fois. Soit 50% à la fin de l'année en cours, et 50% l'année suivante.

Si c'est effectivement le cas, cela signifierait-il qu'une régularisation de 9 mois de prime serait à prévoir en fin d'année 2017 suite au passage à la RIFSEEP?

Merci par avance et bonne journée,

Xav_D

Bonjour,

La PPRS est versée au CNRS à semestre échu, il n'y a donc pas de reliquat de l'année précédente.

jpaulandre

si ça a déjà été dit dslé par avance mais sait-on vraiement si la rifseep sera en place au 01.09?
Le cnrs continue sa com tranquille en attendant  ::).... :
https://vimeo.com/222178183

Kowalski

Oui ils sont fort en com!!
J'aimerais bien avoir la même fiche de paie pris pour exemple dans leur video. 5410 eur net  c'est bien payé pour un tech !!
D'apres une délégué du SNPTES y a des rumeurs qui circulent comme quoi le CNRS aurait eu gain de cause pour l'effet rétroactif au 1 Janvier. Elle cela n'est pas pour nous arranger... Mais bon ce ne sont que des rumeurs.....

Vous remarquerez tout de même qu'aucune date de mise en application n'est mentionnée dans leur video...

jpaulandre

Citation de: Kowalski le 23 Juin 2017, 16:20:16
Oui ils sont fort en com!!
J'aimerais bien avoir la même fiche de paie pris pour exemple dans leur video. 5410 eur net  c'est bien payé pour un tech !!
D'apres une délégué du SNPTES y a des rumeurs qui circulent comme quoi le CNRS aurait eu gain de cause pour l'effet rétroactif au 1 Janvier. Elle cela n'est pas pour nous arranger... Mais bon ce ne sont que des rumeurs.....

Vous remarquerez tout de même qu'aucune date de mise en application n'est mentionnée dans leur video...


Pouvez-vous préciser pourquoi cela n'est pas pour nous arranger?
Merci