Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titulaire souhaitant postuler a un CDD d un corps supérieur

Démarré par blanchi, 05 Avril 2017, 08:29:35

« précédent - suivant »

blanchi

Bonjour, je suis technicien titulaire, dans l université où je travaille, un poste d ige en CDD va être créé. Ayant de l expérience dans le domaine et les diplômes requis j aimerai postuler pour ce poste! Ce poste m intéresse vraiment et pourrait a terme peut être me permettre de devenir ige si le poste se pérennise.
Toutefois je ne voudrais pas prendre le risque de perdre mon poste et mon statut de fonctionnaire pour un CDD! Est ce que des solutions existent? J ai regardé les disponibilités et les détachements mais je ne pense pas que ce soient des solutions adaptées dans ce cas.  ???
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Il parait effectivement impossible, pour un fonctionnaire placé en disponibilité de signer un contrat de travail avec son propre employeur aussi la première chose à faire, dans votre situation, est d'indiquer à votre direction que ce poste vous intéresse et que, malgré le décalage dans la hiérarchie des grades, vous pensez, par votre formation et vos acquis de l'expérience, pouvoir donner entière satisfaction sur ces fonctions. Une fois que la direction aura compris l'intérêt qu'elle a à vous recruter, elle pourra trouver, en interne, une solution pour vous placer sur ce poste. Il faudra cependant veiller, pour différentes raisons, à que ce décalage hiérarchique technicien/ingénieur d'études soit atténué.

Bonne journée
Alain Favennec