Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau avancement 2017

Démarré par Phil91, 10 Avril 2017, 14:53:00

« précédent - suivant »

Phil91

Bonjour,
Je suis ingénieur de recherche 2ème classe, 6ème échelon, je passerai à l'échelon 7 en mai 2017.
J'aurai voulu savoir d'une part si je pouvais postuler dès cette année pour passer IR 1ère classe via le tableau d'avancement (CAPN ITRF - session automne 2017) et si oui, à quel échelon je serai reclassé si je passe IR 1ère classe. En clair est- il plus profitable de postuler pour la 1ère classe dès cette année ou vaut-il mieux attendre l'année prochaine??

Je vous remercie d'avance pour vos vos réponses,
Phil

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez postuler à la 1ère classe via le tableau d'avancement et votre reclassement en cas de promotion sera le premier échelon de la 1ère classe (soit l'IM 591 (PPCR 01/01/2017)), avec conservation de l'ancienneté.
La durée de l'échelon 1 est de 3 ans pour atteindre l'échelon supérieur qui possède un IM égal à celui de l'échelon 9 de la 2ème classe (il faut 4 ans pour l'atteindre depuis l'échelon 7).

Je vous laisse faire vos déductions.

Phil91

Bonjour et merci pour la réponse.
Donc si j'ai bien compris, en cas de réussite et de passage au grade d'Ingénieur de Recherche 1ère classe échelon 1, je conserverai toute l'ancienneté acquise comme IR2 échelon 7 pour ce nouveau grade?

Bonne journée à tous.

Xav_D