Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ITA CNRS

Démarré par DomHdF, 11 Avril 2017, 16:29:14

« précédent - suivant »

DomHdF

Bonjour,

les dossiers annuels d'activités 2017 sont en ligne depuis quelques jours .
C'est de cette manière que j'ai vu que j'aurai au 31/12/2017 1 an d'ancienneté dans l'échelon 4 en IE 1Cl,j'étais au 31/12/2016 avec 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 13 en IE 2.
Je pensais naïvement peut-être avoir 3 ans d'ancienneté  dans l'échelon 4 en IE 1Cl au 31/12/2017.  ???
En d'autres termes à mon passage en IE 1Cl j'ai perdu toute mon ancienneté acquise, ma question est vous vous en doutez, une erreur a-t-elle pu se glisser dans le dossier ou la logique de reclassement est-elle respectée?

Merci

Xav_D

Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur, votre gain d'indice brut en passant au 4ème échelon de la 1ère classe a été de 30 points, votre précédent gain d'indice en passant du 12ème au 13ème échelon de la 2ème classe avait été de 29 points. Votre gain ayant été supérieur (de 1 point) lors de ce passage par rapport à votre précédent gain (puisque vous étiez à l'échelon terminal), votre ancienneté n'a pas été conservée.

DomHdF

Merci pour cette réponse rapide et décevante à la fois. :'(

C'est donc un peu le sentiment que c'est "retour vers le futur" pour moi.

CRR


ce q'il faut voir c'est que vous n'êtes plus au terminal!
il y a des changements de grades qui ressemblent à de la régression mais il ne faut pas voir là aujourd'hui mais dans 10 ans  ce que ça permet
ensuite, tout cela se calcule avant de déposer son dossier...
par ex: il est souvent préférable financièrement de passer IEHC que IR2 et pour passer IEHC, il fallait passer par la case IE1 ...

je suis toujours un peu surprise par les post où les gens se plaignent d'avoir eu un avancement, on se demande à quoi on sert en CAP.... c'est décevant ...

bonne journée
Christine RR
Elue CAP IE CNRS

Xav_D

Bonjour,

Comme le fait remarquer Christine, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez considérer que vous subissez un "retour vers le futur", sauf à avoir un nouveau futur. Vous avez gagné 30 points d'indice en 3 ans, alors que d'autres sont bloqués plus longtemps pour le passage en 1ère classe. Ensuite grâce aux propositions défendues par le SNPTES, le PPCR fait que la 1ère classe et la HC des IE va être fusionnée.