Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CPE

Démarré par lagarde gérard, 14 Avril 2017, 18:30:12

« précédent - suivant »

lagarde gérard

Bonjour
petite question sur le classement de la CPE!!!!!!!
IL y a 2ans classé 3eme  les 2 premier passent je me dit que l'année suivante j'ai des chances.L'année suivante nouveau classement 4eme étonné, voire surpris, les 3 premier passent .Cette fois c'est bon cette année sera la bonne dixit
des personnes du SNPTES. la CPE sait réuni classement du syndicat 2eme . Classement de l'administration 4eme. Premier classé par le syndicat pas dans les 4 premier de l'administration, 3 premier de l'administration pas dans le classement du syndicat après délibération eh bien je me retrouve encore 4eme cherchée l 'erreur !quand pensez-vous ?
G L

ccedric21

Bonjour

Qu'en penser ?
Que c'est déjà étrange d'avoir tout ce genre de détails. Je ne sais pas comment travaille cette administration.
Il y a tellement de paramètres qu'il me semble difficile de donner une réponse ici...

Et puis en vrac.... de nouveaux dossiers chaque année....
Je ne sais pas pour quel TA vous postuler. Si c'est en B ou A  c'est probablement dans un gros établissement.  Peut être des restructurations des organisations différentes ou remisent à plat de la CPE suite à fusion d'établissements ....
Le mieux est de voir et de questioner localement à mon avis.
Cordialement.


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

lagarde gérard

Mais c'est localement que j'ai eu ces info de plus le classement de la CPE n'est pas secret je suis en  asi . LA IE je suis près à donner plus de détail sur mon cas et ma carrière mais en off avec MR Favennec si mon cas l'intéresse( 45ans à l'université nommé chevalier des palmes académiques )je peux vous détailler ma carrière pour vous faire une idée

flardellier

Sans préjuger des raisons qui ont présidées aux choix de votre CPE, chaque année la donne peut changer, de nouveaux dossiers ou d'anciens dossiers retravaillés et passant devant le vôtre. Il est étonnant en effet que vous ayez connaissance du classement (le pv de la CPE étant confidentiel si je ne me trompe pas).

Mon conseil : adressez vous aux représentants SNPTES qui siègent à votre CPE afin de connaitre les points d'amélioration de votre dossier. Autre aspect à considérer, votre RAP est il assez soutenu ? Si insuffisamment, cela peut aussi expliquer le fait que vous ne franchissiez pour l'instant pas la barre.

Ne perdez pas courage, 100 fois sur le métier... :)

lagarde gérard

mon cher Flardellier
il me semble que je connais assez bien le système 47 ans de maison, et j'ai passé les 65 ans alors tirer encore des plans sur la comète et attendre encore une année ça lasse cela fait 2 année que le SNPTES me classe devant des personnes de l'ADMINISTRATION et au final vous constaté le résultat que dire de plus ou que ne pas dire!!!
cordialement
PS
si Mr Favennec est intéressé par ce cas en hors ligne (service juridique) je suis a sa disposition

dani381


On peut en conclure que le classement local de votre syndicat ne refléte pas le classement local de votre administration, je vois pas trop ce qu'on peut dire plus que votre cas qui doit ressembler à des dizaines ou centaines

Alain Favennec

Bonjour,

Monsieur Lagarde peut me transmettre des éléments en message privé ou par courriel : alain.favennec@snptes.org

Concernant les classements pour avis de la commission paritaire d'établissement (CPE), ceux-ci ne sont pas confidentiels mais, en revanche, les débats sont soumis, fort heureusement à l'obligation de discrétion professionnelle qui repose sur les membres de cette instance. Cette position est logique et se comprend puisque pour rejeter un dossier il est parfois fait usage de certains propos qu'il est bon de ne pas exposer. Dans le même ordre d'idée la réglementation n'a pas prévu que le procès-verbal de la CPE soit publié.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA