Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reintergration anticipé après disponibilité

Démarré par Melanie, 20 Avril 2017, 20:50:18

« précédent - suivant »

Melanie

Bonjour,
J'ai pris une disponibilité de 3 ans pour suivre mon mari ( formation professionnel 2 ans).
J'ai demandé ma reintergration anticipé en février 2017. Mon administration ne m'a pas réintégré faute de poste vacant.
La personne qui me remplace à une fin de contrat en juin ou juillet 2017.
Mon administration ne m'a pas rappelé pour une réintégration en septembre 2017.

Peuvent ils me cacher un poste vacant ?
Ils m'ont dis que je ne pourrais réintégré mon poste qu'à la fin de ma disponibilité en novembre 2018.

Merci de m'éclaircir sur cette situation.


Xav_D

Bonjour,

À moins que j'oublie un point de droit, si effectivement la personne vous remplace et qu'un de ses contrats prend fin après votre demande de réintégration, même si elle se situe avant la fin présumée de votre disponibilité, l'administration à l'occasion de cette fin de contrat doit se séparer de ce contractuel (ce qui n'empêche pas l'administration de lui proposer un autre poste si elle en a un de disponible) et vous réintégrer dans vos fonctions.

Melanie

Vous me rassurez ,mais je n'arrive pas à faire entendre cela. Ils ignorent totalement mes appels, changent leurs versions ou me laisse totalement sans informations. Je suis actuellement au chômage depuis 1 mois pour faire fasse à cette situation. J'ai deux entreprises privées qui sont prêtes à m'embaucher Mais j'attends de savoir si je peux reprendre mon poste. Poste que j'ai obtenu sous concours externe et que j'ai tenu durant 7 ans.
je pense qu'ils n'ont pas apprécier mon départ et ma décision de revenir donc ils me le font sentir. Mais j'ai un enfant de 9 mois et ma situation financière devient catastrophique.
Comment puis je améliorer cette situation. J'ai envoyé un mail groupé à ma drh de la faculté, à mon drh de l'université et aux assistante sociale de l'université de Limoges.  J'attends une réponse. Bien sure après les vacances scolaires.

Xav_D

Je vous conseille de joindre notre représentant SNPTES à Limoges : http://www.snptes.fr/Limoges.html

Il devrait pouvoir intervenir auprès du DRH.

Melanie

Bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé, je me suis rapprocher du sntpes de limoges. Ils m'ont réellement éclairci sur la réalité de ma non réintégration anticipé.
L'université aurait de réel problème financier, de se fait ils auraient gelé plusieurs postes dont le mien.
Par ailleurs j'ai trouvé des textes qui stipulent qu'une réintégration anticipé se traite comme une réintégration en fin de disponibilité  ( fonction publique territoriale ) mais es ce que pour la fonction publique d'état c'est pareil. Nous avons un doute avec le sntpes de limoges.




timael

bonjour,

J'ai répondu en messagerie directe à mélanie, les réintégrations anticipées après dispo ne se traitent pas de la même façon entre les différentes fonctions publiques.