Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demander revalorisation primes?

Démarré par Lyna, 25 Avril 2017, 12:16:55

« précédent - suivant »

Lyna

Bonjour,
Je suis SAENES classe supérieure, j'occupe un poste de cadre depuis plus d'un an. Je voulais savoir s'il était réglementairement parlant possible de demander une revalorisation de la prime accordée mensuellement (actuellement je bénéficie de la prime de la catégorie B, puis-je demander à bénéficier de celle accordée à la catégorie A?)?
Au vue de mes résultats, puis-je demander des primes spécifiques?
Si oui, ma demande a-t-elle une chance d'aboutir?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Hafida

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez demander à votre hiérarchie de demander à ce que vos fonctions soient reconnues. Les AENES étant passés au RIFSEEP l'année dernière, sauf erreur, vous pouvez demander à ce que soit reconnu des fonctions de catégorie A par classement dans le groupe fonctionnel G1 si ce n'est déjà fait. Vous ne pouvez malheureusement pas obtenir l'IFSE prévue pour la catégorie A même en exerçant des fonctions relevant de celle-ci, mais le plafond du groupe G1 de la catégorie B devrait permettre de reconnaître vos fonctions et votre implication.

Jacky60

Bonsoir,

Si ta fonction est réellement de cat A (la fiche de poste doit pouvoir le confirmer), il faut alors être plus ambitieux
et ne pas se contenter d'une revalorisation de primes.

Il convient de demander avec l'appui de ta hiérarchie, l'ouverture d'un concours de cat A (en ASI par exemple) correspondant aux fonctions que tu occupes .

Cordialement.


ccedric21

#3
Bonjour
demander l'ouverture d'un concours c'est possible (encore faut il qu'il y ait des possibilités d'ouvrir des concours à ce niveau sans prendre de support ailleurs ou il est peut être aussi utile...). Cependant, si un concours est ouvert sur le poste que vous occupez, parce qu'effectivement, l'établissement considère que c'est un poste de A... Alors ça sera un concours... Qui dit concours dit ouverture à toute personne remplissant les conditions. Et si par un hasard malheureux (heureux pour le lauréat) vous n'êtes pas reçu au concours, il faudra vraisemblablement que vous occupiez d'autres fonctions, ailleurs, un autre poste... puisque votre poste actuel aura été transformé en A et que vous resteriez alors B.
Dans l'hypothèse ou une ouverture de concours est possible, c'est un paramètre à considérer avant une telle demande.

Pour ce qui est de la prime de A : c'est non. Pour ce qui est du montant et si vous êtes actuellement classée dans un groupe inférieur au Gr 1 ou 2, alors vous pourriez être mieux reconnue dans vos missions en intégrant un de ces deux groupes qui sont probablement mieux dotés et vous verrez ainsi, logiquement, votre prime augmenter.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Lyna

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses.
Il s'agit réellement d'un poste de catégorie A (Au recrutement d'ailleurs c'était affiché comme étant A), mais je ne pourrai hélas pas demander l'ouverture d'un concours car notre établissement a voté et votera encore pour l'année à venir un gel de postes.

C'est peu être une question stupide, mais comment sait-on dans quel groupe on est classé?

Merci encore

Hafida 

Xav_D

Bonjour,

En principe, on aurait dû vous l'indiquer dans un courrier suite à la mise en place du RIFSEEP. C'était en 2016 pour les AENES.

À défaut, vous pouvez vous adresser à votre service RH puisque suivant les groupes les montants de l'IFSE ne sont pas les mêmes, bien que cela dépende des universités.

Lyna

Bonjour,
Non je n'ai rien reçu. Je vais me rapprocher de notre DRH pour plus d'explications
Merci infiniment,

Hafida