Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR et reclassement

Démarré par Plutarque, 25 Avril 2017, 19:12:11

« précédent - suivant »

Plutarque

Bonjour,

J'aurais une question sur l'application du protocole PPCR. Dans le cas d'une application des nouvelles grilles PPCR au 1er septembre 2017, que se passe-t-il en cas de reclassement au 1er septembre 2017 (par exemple un ex-contractuel qui démarre en tant que fonctionnaire au 1er septembre 2017 et souhaite être reclassé d'une partie de son ancienneté) ?

1) Applique-t-on le reclassement au 1er septembre dans les anciennes grilles, puis on passe dans les nouvelles grilles

ou

2) On passe dans les nouvelles grilles, puis on applique le reclassement.

Merci.

Xav_D

Bonsoir,

En toute logique, il intègre au 1er septembre date d'entrée en vigueur des nouvelles grilles pour la catégorie A, il est donc classé dans le premier échelon des nouvelles grilles, sauf dispositions contraires prévues par le décret d'application. Son reclassement est réalisé suivant les modalités propres aux statuts tels qu'en vigueur à partir du 1er septembre 2017, sauf dispositions contraires prévues par le décret d'application là aussi.

Pour la catégorie B et C, les grilles sont en vigueur depuis le 1er janvier 2017, la question ne se pose donc pas pour une intégration au 1er septembre.

Plutarque

Merci pour cette réponse.