Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Montant rémunération

Démarré par Mouns, 26 Avril 2017, 19:48:33

« précédent - suivant »

Mouns

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières.
Quelqu'un peut-il me dire précisément à combien s'élève la rémunération NETTE pour un IGE à l'échelon 7?
Je trouve différents montants sur internet, ce qui ne me permet pas de vérifier au plus juste s'il n'y a pas d'erreur dans ma rémunération.

Merci d'avance pour vos retours.

Jacky60

Bonsoir,

La rémunération comprend le salaire et les primes sachant qu'elles varient d'un établissement à l'autre,
il faudrait savoir quel est le montant de la PPRS dans ton établissement.

Bonne soirée.

Mouns

Bonsoir,

La PPPRS s'élève à 352 euros.

sirène

Bonsoir Mouns,

Le montant net de votre rémunération dépend de plusieurs éléments, dont le traitement indiciaire et les différentes indemnités (PPRS, éventuellement PFI si vous relevez de la BAP E et que vous exercez des fonctions informatiques) que Jacky60 vous citait. Cependant, peuvent également être pris en compte le SFT (montant variable en fonction du nombre des enfants en charge à partir de 3 enfants), le précompte MGEN agent et enfants, le précompte PREFON, la surcotisation pour temps partiel, le précompte pour validation des services auxiliaires, le remboursement des frais de transport domicile-travail, des rappels divers etc.

Il est difficile de vous donner un montant net fiable sans avoir connaissance de tout ce que je viens de vous citer plus haut. Néanmoins, votre rémunération nette représente environ 81% du montant brut qui figure sur votre bulletin de paie (INM*4,6860€+diverses indemnités+indemnité de résidence en fonction du lieu de la résidence administrative+SFT).

J'espère que cela vous permet d'y voir un peu plus clair.

Alain Favennec

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mouns

Merci pour vos réponse à tous.
En fait, ce qui m'intéressait surtout c'est le net hors prime et indemnité.
Ce même net (1892 euros sur le site du SNPTES) qui varie d'un site internet à un autre.

Du coup, je vais demander le détail de mon salaire à ma DRH.

Bonne soirée.