Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise en charge du coût d'une formation

Démarré par elle1, 27 Avril 2017, 08:54:47

« précédent - suivant »

elle1

Bonjour,

Dans un futur plus ou moins lointain, je souhaiterais faire une formation.

Elle est diplômante, fait 450 heures sur 3 ans les week-end (vendredi-samedi-dimanche)

Lorsque je demande des renseignements au service RH de mon université, on me dit que le DIF (maintenant Compte personnel d'activité CPA je crois) ne permet que les formations qui concernent directement mon travail et que le congé de formation professionnelle (CFP) ne prend en charge que mon salaire brut pendant le temps de la formation (je n'ai besoin que de quelques vendredis) mais pas le coût de la formation en elle-même.

Cette formation représente 6 mois de salaire pour moi. Je ne peux donc pas me l'offrir. Y a-t-il une autre possibilité de prise en charge du coût de la formation?

En vous remerciant pour votre attention



Alain Favennec

Bonjour,

Le statut général de la fonction publique dispose que "l'employeur prend en charge les frais de formation" engendrés par l'utilisation du compte personnel de formation (CPF), on ne peut être plus clair mais, le statut général dispose aussi que "l'accord de son administration" est nécessaire pour pouvoir utiliser ce compte personnel de formation...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA