Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR nouveaux indices

Démarré par Pseudon, 27 Avril 2017, 12:18:37

« précédent - suivant »

Pseudon

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer à partir de quelle date sont applicables les nouveaux indices définis par la PPCR ?
Par exemple, pour un IGE 2ème classe au 4ème échelon, l'indice majoré passe de 426 à 432.
Cordialement

ccedric21

Bonjour,
le décret est paru il y a une dizaine de jours. Le texte entre en vigueur au 1er janvier 2017.
Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Vittel

Bonjour,
Faut-il comprendre qu'il fallait attendre le décret pour voir les modifications effectives sur les fiches de salaire avec rattrapage rétro-actif au 1er janvier ?
On verra donc une différence sur la feuille de mai ou de juin maintenant que le décret est paru ?
Pour ma part, les indices n'ont pas changé entre déc 2016 et janvier 2017 alors que les textes prévoient une augmentation de 9 points d'indice.
Merci de vos lumières.

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, pour les catégories A, il fallait que les textes paraissent pour que les dispositions prévues par le protocole s'appliquent. Donc au mieux, je pense que la différence sera visible sur la fiche de paie de juin avec bien sûr un effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Vittel

merci pour votre réponse !

maxvoip

Citation de: Xav_D le 11 Mai 2017, 12:47:46
Bonjour,

Effectivement, pour les catégories A, il fallait que les textes paraissent pour que les dispositions prévues par le protocole s'appliquent. Donc au mieux, je pense que la différence sera visible sur la fiche de paie de juin avec bien sûr un effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Bonjour,
Non, les décrets s'appliqueront au 1er septembre 2017 pour les catégories A avec effet rétroactif au 1er janvier 2017 et par conséquent tous les fonctionnaires de cat A devront être reclassés conformément aux deux décrets publiés le 10 mai, donc pour les services RH et paye, pas d'arrêté pas de changement sur la fiche de paye. Au mieux, on peut espérer avoir les arrêtés pour fin septembre.

Xav_D

Désolé, mais le décret portant sur les modifications d'indice est sorti plusieurs semaines avant le 10 mai (le 20 avril pour être exact) avec effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Les mesures prévues dans les décrets paru le 10 mai ne sont pas à effet rétroactif puisque leur date de premier effet est au 1er septembre 2017 pour ce qui est des reclassements et des évolutions indiciaires subséquentes à l'apparition des nouvelles grilles.

MOI91290

Bonjour,
On n'y comprend rien avec les réponses diverses et variées lorsque l'on questionne nos RH. Et encore, quand on a des réponses...
Je pose donc ma question ici, en espérant obtenir 1 réponse précise :
Savez-vous QUAND sera mise en place, la mensualisation de la PPPRS et du PPCR au CNRS  (on parle d'une application dès la paie de juin) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

maxvoip

Citation de: MOI91290 le 15 Mai 2017, 14:42:27
Bonjour,
On n'y comprend rien avec les réponses diverses et variées lorsque l'on questionne nos RH. Et encore, quand on a des réponses...
Je pose donc ma question ici, en espérant obtenir 1 réponse précise :
Savez-vous QUAND sera mise en place, la mensualisation de la PPPRS et du PPCR au CNRS  (on parle d'une application dès la paie de juin) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Expliquez-moi, comment  une administration peut mettre en place une telle mesure alors que les décrets ont été publiés il y a quelques jours. Tant que les arrêtés de reclassement ne seront pas édités vous ne pourrez pas bénéficié de cette mesure.
Cdlt,


ferilaj

Bonjour,

Au CNRS, à en croire le CNRS-Hebdo du 11/05/2017, "une revalorisation indiciaire à effet au 1er janvier 2017 sera mise en œuvre dès la paie de juin, qui intégrera le transfert primes-points".
Cf. http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/IdF-sud/lettre.php

Cordialement

loloth

PPCR : applicable au 1er janvier 2017 avec effet rétroactif
RIFSEP : applicable au 1er septembre 2017

Alain Favennec

#11
Citation de: loloth le 15 Mai 2017, 17:12:29
PPCR : applicable au 1er janvier 2017 avec effet rétroactif
RIFSEP : applicable au 1er septembre 2017

Attention, il y a aussi une partie substantielle des mesures d'application du Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), notamment pour les catégories A (ITRF-ITA, corps des bibliothèque, enseignants-chercheurs, chercheurs des EPST, etc.), entrera en application au 1er septembre 2017.  Les décrets permettant l'application de ces mesures viennent d'être publiés au Journal officiel : http://www.snptes.fr/Decrets-relatifs-a-l-application.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA