Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR : IGR HEB

Démarré par fg, 04 Mai 2017, 09:55:21

« précédent - suivant »

fg

Bonjour,

La campagne de tableau d'avancement est lancé pour mon établissement, or il n'est pas prévu de déposer un dossier d'avancement pour la hors Echelle B (HEB) pour les IGR HC .... alors que dans le cadre du PPCR apparaissait un quota d'IGR HEB pour 2017.

D'où ma question est -il ou sera-t-il possible en 2017 de déposer un dossier d'avancement pour passer IGR HEB ?

Merci.
Françoise


Xav_D

Bonjour Françoise,

Le décret en question n'est pas encore paru. En principe oui, mais tant que le texte n'est pas paru, il n'est pas possible de lancer la campagne. Il faut donc préparer son dossier en espérant que le décret paraisse avant la fin de la campagne.

fg

Bonjour,

Maintenant que le décret est paru, quelle est la procédure à suivre, je n'arrive à trouver dans le décret si cela est traité de la même manière que les tableaux d'avancement ? Dans mon université la date de la CPE "tableau d'avancement" est fixé au 6 juin et le service RH n'a rien envoyé concernant les possibilités de passage en HEB .
Merci.
Françoise


Alain Favennec

Bonjour,

Les établissements attendent des consignes de la DGRH du ministère notamment pour l'accès à la hors échelle B des ingénieurs de recherche mais aussi pour l'accès à la hors classe des ingénieurs d'études puisque la première classe est supprimée à partir du 1er septembre...
En attendant il est possible de consulter le futur article 20-3 du statut ITRF pour avoir une idée de la procédure :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9D38F6B508C481D543104DC22DE3DDF5.tpdila17v_1?idArticle=LEGIARTI000034794416&cidTexte=LEGITEXT000024496064&dateTexte=20170901
Le SNPTES vous informera dès qu'il en saura un peu plus...

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fg


Alain Favennec

#5
Bonjour,

Les premières réunions de travail en vue de la rédaction de l'arrêté dressant la liste des fonctions éligibles à l'accès à l'échelon
spécial du grade des ingénieurs de recherche hors classe viennent d'être programmées par le ministère et, bien entendu, le SNPTES y est associé. Nous vous tiendrons au courant.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA