Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR suite

Démarré par ferilaj, 10 Mai 2017, 14:11:05

« précédent - suivant »

ferilaj

Bonjour,

Les décrets relatifs au PPCR des catégories A pour les années 2018 à 2020 sont publiés au JO du 10 mai 2017.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/6/2017-852/jo/texte

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/6/2017-853/jo/texte

Cordialement

sc

Il semblerait que notre nouveau président veuille reporter les augmentations indiciaires prévues dans le  cadre du PPCR, catégorieA.
Est-ce vrai?
Cordialement
Une nantie de fonctionnaire qui attendait quelques mois avant de prendre sa retraite afin de bénéficier de quelques maigres points d'indice, AI IM 604,  plus mauvais échelon qui récupère le moins de point dans toute la grille de I des AI!!!!!!!

jpaulandre

Voila ce qu a dit darmanin :
Pour le PPCR, "l'évolution de la masse salariale c'était 4 milliards d'ici 2020. C'est beaucoup d'argent", dit G Darmanin. "On souhaite questionner le calendrier avec les syndicats et regarder métier par métier". Le 11 juillet, le ministre a évoque le "report " du PPCR devant les syndicats.
A la place d'une augmentation pour tous, qui est actée dans plusieurs décrets, le ministre propose des augmentations catégorielles. Je l'ai propose notamment en éducation pour les Atsems", ajoute G Darmanin. Avant d'ajouter. "L'idée du gouvernement c'est de voir métier par métier plutôt qu'un point d'indice pour tout le monde".

Xav_D

Bonjour sc,

Je ne peux vous dire s'il s'agit comme d'habitude d'un ballon sonde du nouveau président pour savoir s'il peut se permettre de faire (pour ne pas changer) des économies sur les fonctionnaires que nous sommes ou si la décision jupitérienne est déjà prise.