Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ppcr et titularisation

Démarré par K.pp, 16 Mai 2017, 14:55:00

« précédent - suivant »

K.pp

j'ai une collègue  qui a été titularisée en 2016 dans le corps des techniciens donc à l'indice le plus bas soit 332 et sans évolution de points d'indice à ce jour
et aujourd'hui son salaire se voit amputé  d'une valeur rétroactive correspondant au  6 points de revalorisation ppcr .
cela est-il contestable ?

Xav_D

Bonjour,

Si votre collègue a été titularisée en 2016, cela veut dire qu'elle a commencé son stage courant 2015. Au 01/01/2016, elle aurait donc dû passer de l'indice 326 à l'indice 332 avec l'abattement correspondant à 5 points d'indice (soit 23,17€ mensuel). Puis au jour de sa titularisation en 2016, elle aurait dû passer au 2ème échelon à l'indice majoré 335 (avec toujours l'abattement correspondant à 5 points d'indice).

Au 01/01/2017, elle devrait être passée à l'indice majoré 339 (avec un reclassement au 1er échelon de la grille B1) et au premier anniversaire de sa titularisation elle devrait passer au 2ème échelon à l'indice majoré 344.

Voilà tout ce que je peux vous dire sans connaître la date de début de stage de votre collègue, ni si elle peut espérer une quelconque reconstitution de carrière au titre de services publics ou privés.

K.pp

#2
c'était une titularisation suite à un sauvadet donc sans période de stage je crois...et cette amputation intervient avant son reclassement mais merci pour votre réponse XAV_D