Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier annuel CNRS et congé maladie

Démarré par sympathisant-2017, 17 Mai 2017, 11:08:55

« précédent - suivant »

sympathisant-2017

Bonjour

Je suis actuellement en congé maladie et je ne reprendrai pas avant la fin de la campagne des dossiers annuels CNRS.
J'aimerais savoir comment sont gérées ces situations
Qu'est-il prévu dans ce cas ?

Merci par avance

loloth

le mieux serait d'appeler le service RH de votre délégation

ThomasJj

S'il s'agit d'un congé ordinaire de maladie, il est envisageable (mais pas pratique) de faire l'entretien par téléphone, puis d'échanger par mail avec votre responsable. Enfin, en théorie, il est possible de signer électroniquement votre dossier depuis votre ordinateur via sirhus.

kamelfons

quand on connait l'utilité du dossier annuel et le peu de perspectives de promotions ce n'est pas une grosse perte
maintenant, le dossier annuel est je crois nécessaire en cas de mutation

CRR


pour répondre à kamelfons je ne suis pas d'accord, même s'il n'y a pas beaucoup de possibilité, si notre DU veut nous proposer, il faut le faire
c'est comme ne pas aller passer les concours car il y a très peu de postes, c'est donner raison à l'administration : il n'y a pas de candidats, pourquoi écouter les syndicats qui en demandent plus

Tous les moyens de promotion sont à tenter : tous les promus ont tenter leur chance et souvent X fois !!!
et oui le dossier est demandé lors des mobilités; c'est notre CV avec les avis du N+1 et de notre DU

Bonne soirée
CRR
Elue CAP IE CNRS

sympathisant-2017

Bonjour

Merci pour ces réponses et avis sur l'utilité du dossier annuel.

Mais dans mon cas, je suis dans l'incapacité (médicalement) de participer à la rédaction du dossier (et encore moins à un entretien).
Y aura t-il une mention (du type 'en congé maladie') sur le dossier ?
Ou il n'y aura pas de dossier cette année ?

Merci

CRR


CRR

bonjour
j'ai posé la question à mon service RH, la réponse a été la suivante :
"La situation doit être appréciée au cas par cas mais effectivement si au moment de la campagne l'agent est en arrêt de maladie  il sera indiqué dans le dossier l'absence d'entretien pour raison de santé. En général il y a un échange informel entre l'agent et le labo à ce sujet mais tout dépend de la situation médicale"
si vous voulez, on peut discuter contactez moi en off.
bonne journée
CRR

Alain Favennec

#8
Bonjour,

La position de votre service en charge des ressources humaines (RH) est classique et logique puisque, de fait, l'état de santé de certains collègues ne permet pas à ceux-ci de s'exprimer ou (et) d'avoir l'esprit libre pour pouvoir subir un entretien téléphonique; il reste cependant une difficulté pour les RH qui est de déterminer cet état de santé puisque, fort heureusement, ils ne sont pas toujours informés des maux dont souffre chaque collègue placé en congé maladie (le secret médical s'applique très largement).
En d'autres termes, l'entretien professionnel du collègue placé en congé maladie est une simple possibilité qui peut être refusée par l'agent.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

sympathisant-2017

Bonjour

Merci pour ces réponses qui portent essentiellement sur la possibilité de faire (ou non) l'entretien.
Dans le cas ou l'agent n'est même pas en mesure de remplir son dossier, que se passe t-il ?

Merci

CRR

bonjour
il est compliqué de remplir le dossier à la place de l'agent.
Certaines fois cela est fait. Le N+1 remplit la partie de l'agent en disant pourquoi c'est lui qui le fait : incapacité à remplir le dossier pour cause d'arrêt maladie.
Mais pour cela, il me semble que vous devez lui en donner l'autorisation. 
Enfin, il me semble...
je n'ai pas de texte là dessus mais c'est d'après ce que m'a répondu ma RH (voir plus haut)
bon WE
Bon rétablissement
CRR