Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Récupération Week End et jours fériés travaillés

Démarré par mush, 18 Mai 2017, 13:49:08

« précédent - suivant »

mush

Bonjour,
Existe t'il un texte concernant la récupération des jours fériés et WE travaillés pour les agents CNRS durant des missions à l'étranger (jours effectivement travaillés et non de repos sur place) ? Il me semble qu'il était possible de possible de poser des "jours de récup" sur Agate mais nous n'avons visiblement plus cette possibilité depuis notre changement d'équipe de direction.
Merci beaucoup,

Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis, car il n'y a pas eu de changement au niveau réglementaire au CNRS à ce niveau-là ? Je suppose que c'est l'équipe de direction de votre laboratoire, non ?

mush

Oui, de mon labo. Avant il y avait une possibilité de choisir récup dans le menu déroulant, plus maintenant. De plus, j'ai écrit à ma direction pour lui demander comment récupérer ces jours de congés mais je n'ai pas eu de réponse, ce qui laisse augurer quelques réticences.
Je n'ai pas trouvé de texte relatif à cette situation. Y en a t'il que je puisse leur opposer ?

Xav_D

Oui, il y a la circulaire sur les astreintes et sujétions n° 030001DRH qui donne le choix entre l'indemnisation et la récupération. Si le laboratoire n'a pas demandé d'enveloppe pur l'indemnisation, il ne lui reste que le choix de la récupération.
Votre gestionnaire/administrateur Agate doit vous créditer les jours de récupération correspondant à votre situation que vous dépensez ensuite à l'instar de vos jours de congé habituels.

mush


mush

Alors en fait j'ai bien lu mais je n'ai pas tout bien compris ???. Concrètement, je suis partie 8 jours, de dimanche à dimanche, cette semaine comportant un jour férié et j'ai travaillé tous les jours (soit dans les transports, soit sur le terrain). Ce que je voudrais, c'est récupérer ces 4 jours (dimanche, 8 mai, samedi et dimanche) en jour de congés.
Du coup, est-ce que ça " Lorsque les sujétions ne sont pas compensées ou ne sont pas compensables par une majoration de la PPRS, de la PPE ou de l'IFTS, ces mêmes sujétions donnent lieu à compensation en temps de repos comme suit :– samedi : 50 % de la durée de sujétion (ex. : pour 1 h de sujétion, repos d' une 1/2 h)
– dimanche : 50 % de la durée de sujétion
– jours fériés : 50 % de la durée de sujétion
..."
ça veut dire que je ne peux récupérer que la moitié du temps travaillé ou est-ce que ça veux dire que je peux récupérer 1,5 fois ce que j'ai travaillé ?

Xav_D

Oui, c'est 50% du temps travaillé en plus du temps en question ; la formulation n'est guère heureuse, je vous le concède. Donc pour 8h travaillées, on doit vous créditer 12h de récup. soit 1 jour et demi.