Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demande de mutation

Démarré par fabalol, 18 Mai 2017, 15:50:11

« précédent - suivant »

fabalol

Bonjour,
Est ce que le fait d'etre en congé longue maladie ou congé longue duree peut aider à etre muter dans une autre université ?
Merci pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Comment voulez vous pouvoir obtenir une mutation en étant en CLM ou CLD, alors qu'il faut l'accord du comité médical pour que vous puissiez reprendre le travail ?

fabalol

Est ce que le comité médical peut agir en faveur d'une mutation, apres un CLM ou CLD

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Pouvez-vous préciser quel type de mutation vous désirez obtenir (mutation vers un autre établissement ou service distant de votre résidence actuelle ou, autre hypothèse, une mutation "interne" dans votre service ou établissement actuel ) ?

Pour ne rien vous cacher, même si c'est parfois illégal, le fait d'être souffrant peut, dans les faits, rendre plus compliqué, voir impossible, une demande de mobilité... En d'autres termes, les employeurs refusent parfois, sans le notifier ainsi, d'accepter la mobilité d'un agent en raison de ses antécédents médicaux.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fabalol

Cela concernerait une mutation externe dans un autre etablissement. J envisage egalement une mutation interne.
Merci pour vos reponses

Alain Favennec

Bonjour,

Même si en théorie le fait d'avoir été en congé longue maladie (CLM) ou en congé de longue durée (CLD) ne devrait pas rendre plus difficile une mutation externe, en pratique le fait d'être ou d'avoir été souffrant peut rendre plus compliqué, voir impossible, une demande de mobilité...
En revanche, le bénéficiaire d'un CLM ou d'un CLD peut, à la fin d'un de ces deux congés, bénéficier sous certaines conditions de recommandations du comité médical portant sur les conditions d'emploi du fonctionnaire  qui, de fait, peuvent conduire parfois à une mobilité interne ; dans d'autres cas, plus compliqués à gérer, c'est cette fois la commission de réforme (son nom n'est pas des plus délicat...) qui pourra préconiser un reclassement dans un autre emploi.
Pouvez-vous nous indiquer votre situation actuelle afin que nous puissions vous indiquer comment anticiper les choses avant la fin de votre congé ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fabalol

Bonjour,
Je suis actuellement en CLM jusqu'a mi juillet et j'envisage un mi temps therapeutique à la reprise de mes activités. Je suis IGE à l'Université

fabalol

Bonjour,
Puis je vous contacter par message privé afin que vous puissiez m indiquer le démarche a suivre avant la fin de mon congé.
Merci

Alain Favennec

Citation de: fabalol le 29 Mai 2017, 17:12:13
Puis je vous contacter par message privé afin que vous puissiez m indiquer le démarche a suivre avant la fin de mon congé.

Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter notre collègue Marie-Agnès Despres : marie-agnes.despres@snptes.org

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA