Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPRS et RIFSEEP

Démarré par jb-univ, 18 Mai 2017, 19:22:36

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Concrètement, doit-on s'attendre à voir le montant de la PPRS baisser sur nos fiches de salaire avec la mise en place du RIFSEEP ? J'ai entendu dire que pendant une période le montant serait maintenu sur les fiches de paies...Mais après  ? que peut-on espérer ? Doit-on objectivement s'attendre à une baisse ?

Merci. 

Xav_D

#1
Bonsoir jb-univ,

Je suppose que vous voulez parler du PPCR et de la PPRS ? Le dispositif de transfert prime-points va effectivement faire baisser la part indemnitaire par une ligne de prime négative, mais le montant actuel de la PPRS restera identique et cette prime négative est compensée par une revalorisation indiciaire au moins égal à l'abattement de la prime. Le dispositif se veut à minima neutre.

Pour ce qui est du RIFSEEP, je ne puis vous dire puisqu'aucun texte l'appliquant aux ITRF et ITA n'est paru. Il n'est donc pas, pour l'instant (voire à jamais), applicable à ceux-ci.

jb-univ

Bonjour Xav_D,

Non, je parlais bien des conséquences du RIFSEEP sur le montant de la PPRS. Mais je pensais que c'était acté pour une mise en place du RIFSEEP au 1er septembre.
Dans ce cas, nous verrons bien ce qu'il adviendra et à quelle sauce nous serons mangés...
Affaire à suivre...

Bonne journée.
Merci

Xav_D

Bonjour,

Il s'agit donc de la possible variation du montant de l'indemnitaire entre la PPRS et le RIFSEEP ; parce que le RIFSEEP se substitue à la PPRS et à un certain nombre de primes dont la PFI.

Alors, le RIFSEEP ne porte pas en lui-même les germes d'une baisse de l'indemnitaire, mais à l'instar de la PPRS, c'est une prime modulable par nature et il n'est donc pas impossible qu'à certains endroits ou suite à des événements ou décisions cela ne se produise pas.