Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconnaissance experience / reclassement contractuel

Démarré par nino, 01 Juin 2017, 17:34:42

« précédent - suivant »

nino

Bonjour, je viens d'etre admise au concours reserve bibas classe normale, mes 25 années de conctractuelle dans la fonction publique seraient-ils pris en compte dans le calcul de mon indice apres titularisation ;  autre question  le candidat admis  (qui a presenté un raep )est t-il considéré comme stagiaire pendant une année?????
merci pour vos reponses ( personnes qui ont vecu ce concours l'année passée  à vos plumes))

Ammour

#1
Bonsoir,

Vos années d'ancienneté en tant que contractuelle, en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des 3/4, et ceux accomplis dans un emploi de niveau catégorie C à raison de 1/2.

Donc votre reclassement va dépendre en partie du niveau, cat C ou B, de reconnaissance par votre administration de vos différents contrats.

Votre stage sera d'une année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELYRAZA

#2
bonjour Nino,
Moi je vais passer un concours réservé itrf bap f la semaine prochaine. Peu-tu me dire un peu de ton expérience : quel genre de question ?
merci d'avance

Ammour

#3
Bonjour,

Vous êtes ici dans la rubriques "Personnels de Bibliothèque" alors que vous êtes ITRF en EPLE "personnels de laboratoire".

Dans votre cas, étant RQTH (Reconnue en tant que travailleur handicapé), il n'est pas besoin de satisfaire aux conditions d'ancienneté de la loi Sauvadet reconduite. Il vous suffit de demander à passer devant la commission de titularisation des personnels contractuels RQTH qui doit se réunir chaque année.

Faites vous aider par notre déléguée locale (voir nos échanges de mails d'aujourd'hui à ce propos) et surtout en informant et impliquant votre chef d'établissement et/ou gestionnaire pour le suivi de votre dossier de titularisation auprès de votre employeur (rectorat).

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELYRAZA

#4
bonjour,
j'ai le même questionnement : je viens d'être reçu au concours réservé bap f catégorie B. J'étais contractuelle pendant 10 ans en catégorie B. Mon indice jusqu'à ce jour est de 345 échelon = 0. Comment avoir une idée de mon reclassement
merci de votre réponse

Ammour

#5
Citation de: ELYRAZAJ'étais contractuelle pendant 10 ans en catégorie B. Mon indice jusqu'à ce jour est de 345 échelon = 0. Comment avoir une idée de mon reclassement

Bonjour,

En tant que contractuelle vous aviez un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B la reprise d'ancienneté sera des 3/4.

Donc pour 10 ans la reprise sera de 7 ans et 6 mois, le classement se fera donc au 1er grade (BAS Cl N) à l'échelon 4 INM 356 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté, donc rapidement, 6 mois après passage au 5e échelon INM 366.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELYRAZA

merci beaucoup pour vos précisions. je reste un peu songeur et interrogative par rapport aux renseignements que vous venez de me donner. Contractuelle catégorie B avec un inm 345 j'ai in traitement de 1327€ net / mois. Du coup même après mon reclassement je ne gagnerai pas grand'chose ? c'est ça ou est-ce moi qui comprend mal ?

Ammour

Bonjour,

Vous devez oublier les primes qui s'ajoutent à votre traitement indiciaire, renseignez vous auprès de vos délégués locaux du SNPTES

Votre reclassement se fait avec un décret et dans une grille appliquée à tous les fonctionnaires (maintenant commune aux 3 versants de la fonction publique), ce reclassement est totalement indépendant du niveau de rémunération (et primes) que chacun et chacune auront ou auraient obtenu en tant que contractuel(le).

Il existe cependant une garantie, en catégorie B votre rémunération indiciaire après reclassement doit être au minimum de 80% de votre ancien indice de référence détenu pendant au moins 6 mois au cours de votre dernière année de contractuel, dans votre cas ce minimum est de 0,8 x 345 = 276.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELYRAZA


nino

Bonjour,
je viens de recevoir mon arrêté de nomination en qualité de BIBAS classe normale après réussite au concours Sauvadet. Sur le calcul de mon ancienneté, l'administration a retenu 13 ans et 11 mois. J'ai commencé à travailler à  temps plein (100%) dans la fonction publique d'état  au 1er septembre 1998 et ce jusqu'au 31 aout 2017. De février 1995 à aout 1998 j'ai travaillé à mi-temps (50%) toujours dans la fonction publique d'Etat.
L'administration m'accorde un classement en tant que BIBAS classe normale  7eme échelon  avec un IB de 449
Je ne retrouve pas les  les 3/4 dans le calcul  fait par l'administration???? est-ce  une erreur de ma part ou de l'administration????
Merci à vous

Ammour

Bonjour,

Citation de: ninoSur le calcul de mon ancienneté, l'administration a retenu 13 ans et 11 mois.

Oui mais combien en catégorie C et combien en catégorie B ?

Je cite l'article 14 du décret: "Les personnes qui justifient, avant leur nomination ...de services accomplis en tant qu'agent public non titulaire, .... sont classées, lors de leur nomination, dans le premier grade à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des trois quarts de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée."

Si vous relisez ma 1ère réponse : "Vos années d'ancienneté en tant que contractuelle, en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des 3/4, et ceux accomplis dans un emploi de niveau catégorie C à raison de 1/2."

Il vous faut donc vérifier avec votre administration à quel niveau vous sont reconnues vos années de contractuel.

Ensuite votre reclassement correspond à l'intégralité des 13 ans et 11 mois retenus par votre administration, donc au 7e échelon de BIBAS avec 1 an et 11 mois d'ancienneté (vous ne précisez ni l'ancienneté, ni à quelle date !), passage au 8e échelon le mois suivant (échelon d'une durée de 2 ans).

Si votre ancienneté de contractuel est intégralement reconnue en catégorie C, votre ancienneté reconnue est donc 2 x 13 ans et 11 mois = 27 ans et 10 mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique